Une place de taille pour les talents locaux au Festival des Amateurs de Théâtre

Communiqué
Une place de taille pour les talents locaux au Festival des Amateurs de Théâtre
(Photo : gracieuseté)

Le Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville annonce le retour des spectacles extérieurs au centre-ville.  Absents de la programmation depuis deux ans, ils sont de retour en collaboration avec la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.

Ce sera en tout 5 spectacles qui seront présentés gratuitement sur la scène de la Place Ste-Victoire du 29 juin au 2 juillet.

Le bal sera lancé les 29 et 30 juin avec «La troupe sans nom» du Cégep de Victoriaville.

Dieu, Shakespeare et moi

Les élèves du Cégep présenteront la comédie absurde de Woody Allen  au public.

 Un auteur et un acteur cherchent la fin d’une pièce sur le point d’être présentée au Festival de Théâtre d’Athènes. Mais l’auteur ne peut pas laisser ses personnages faire sur scène, ce qu’ils ne feraient pas dans la vie réelle… mais qu’est-ce qui est réel? Des questions philosophiques importantes seront posées, mais peu de réponses seront trouvées. La pièce sera finalement présentée, mais est-ce qu’il y aura une fin? Est-ce que Dieu existe? Sauvera-t-il tout le monde?

La pièce présentée originalement au mois de mars a été reprise avec grand succès au Festival Intercollégial de Théâtre à Thetford Mines au mois d’avril. Forts de ce succès les comédiens ont décidé de la représenter de nouveau au public de Victoriaville en festival.

Origine de la troupe :

La troupe sans nom est la troupe officielle des étudiants du Cégep de Victoriaville. Elle existe sous une forme ou une autre depuis plus de 30 ans. À chaque année elle présente une ou plusieurs productions au printemps à la population étudiante.

Le public aura deux chances  de voir cette folle comédie mise en scène par Marianne Gagnon et mettant en vedette Kim Bardier, Kim Deschênes, Laurie-Anne Legault, Alysoleil Lépine, Yzak Lépine, Audrey Maheu et Alyssa Paris.

Le spectacle sera présenté à 15 h samedi le 29 juin et dimanche le 30 juin.

L’entrée pour tous les spectacles de la Place Ste-Victoire est gratuite et en cas de mauvais temps les spectacles seront présentés au Club de l’Âge d’Or au 2 rue Drouin.

Les spectacles extérieurs sont hors concours mais sont admissibles pour le prix «Coup de cœur du public».  Le public sera donc invité à se prononcer.

Pour les gens qui veulent suivre le volet concours du festival au Mont Arthabaska, ils peuvent se procurer des billets dans les deux Café Méridien de Victoriaville et Arthabaska et le site www.lepointdevente.com

Pour plus d’informations sur la vingtaine d’activités offertes du 25 juin au 2 juillet, vous pouvez consulter le www.fatv.ca

Pour informations : 819 751-1636 ou 819 460-9526

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des