Un ancien des Tigres soulève la coupe Stanley

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Un ancien des Tigres soulève la coupe Stanley
Le nom de Samuel Blais sera gravé sur la coupe Stanley. (Photo : Archives)

L’ancien des Tigres de Victoriaville Samuel Blais et les Blues de Saint-Louis ont remporté la coupe Stanley.

Dans le septième et ultime match de la série finale, mercredi soir à Boston, les visiteurs ont savouré un gain par la marque de 4 à 1 sur les Bruins. Utilisé dans 15 rencontres en séries, Blais a inscrit un but et deux mentions d’aide. Au-delà des statistiques offensives, le patineur originaire de Montmagny a retenu l’attention par son intensité et ses nombreuses mises en échec.

Une conquête qui vient hâtivement dans la carrière de cet ancien porte-couleurs des Estacades de Trois-Rivières. Âgé de 22 ans, il a disputé un total de 43 matchs en saison régulière au sein du circuit Bettman. Dans le circuit Courteau, outre les Félins, il a évolué avec les Islanders de Charlottetown.

Pour les Blues, il s’agit d’un premier championnat. La concession a vu le jour en 1967. Les amateurs du Missouri ont donc dû patienter 52 ans avant de célébrer le triomphe de leurs favoris.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] (function(d, s, id){ var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_CA/sdk.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source: Un ancien des Tigres soulève la coupe Stanley […]