Pari réussi pour l’événement Bronze, Art et Fusion à Inverness

communiqué
Pari réussi pour l’événement Bronze, Art et Fusion à Inverness
Les spectaculaires coulées de bronze ont plu au public lors de l'événement Bronze, Art et Fusion. (Photo : Daniel Mallard)

L’événement Bronze, Art et Fusion qui s’est déroulé les 8 et 9 juin à Inverness a remporté son pari avec ses spectaculaires coulées de bronze tenues à l’Atelier du Bronze et à la Fonderie d’Art.

Au cours de ces deux jours, les visiteurs ont pu découvrir l’univers de la fonderie d’art et du bronze grâce aux portes ouvertes des fonderies d’art et leurs parcours interprétatifs, aux portes ouvertes du Musée du Bronze qui présentait ses deux nouvelles expositions, au collectif artistique regroupant plus de 30 artistes, à la Galerie à ciel ouvert et aux galeries d’art Anne Renard et Denis Gagnon.

L’achalandage combiné des différents pôles a totalisé 1936 entrées, pour le plus grand bonheur des différents partenaires.

Les nombreux commentaires positifs, recueillis autant auprès des visiteurs que des artistes, témoignent de la grande satisfaction des gens face à l’événement.

La coordonnatrice de l’événement, Sabrina Raby, mentionne que c’est vraiment incroyable d’avoir pu tenir pour la première fois un tel événement. «La demande était là depuis plusieurs années, on le sait, car les petites coulées de bronze présentées au musée plaisaient beaucoup aux visiteurs. La réalisation d’une œuvre de bronze comporte beaucoup d’étapes. C’est le fruit d’une longue collaboration entre l’artiste et la fonderie et les gens étaient vraiment intéressés par le processus.»

C’est le Comité de développement économique d’Inverness qui a fait les démarches nécessaires pour mobiliser les deux fonderies d’art, le Musée du Bronze, les propriétaires de galerie d’art et des artistes de partout au Québec pour offrir aux gens l’opportunité de découvrir cet univers fascinant d’une façon tout à fait inédite.

Pour ceux qui ont manqué l’événement, le Musée du Bronze, ouvert jusqu’à la mi-octobre, est toujours accessible du mardi au dimanche de 10 h à 17 h pour faire découvrir les dessous de la fonderie d’art. La Galerie à ciel ouvert, composée de 25 sculptures de bronze, est également accessible gratuitement, en tout temps, le long de la rue Dublin à Inverness.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des