Grand Défi Pierre Lavoie : Warwick accueillera les cyclistes

Communiqué
Grand Défi Pierre Lavoie : Warwick accueillera les cyclistes
(Photo : Archives)

Le vendredi 14 juin dès 21 h 30, la Ville de Warwick invite toute la population pour l’accueil du GDPL-1000 KM qui aura lieu à l’école secondaire Monique-Proulx. Plusieurs animations seront au rendez-vous pour permettre aux familles de s’amuser avant l’arrivée du convoi prévu pour 00 h 30.

«C’est un grand et beau défi pour nous de réunir les citoyens pour l’accueil des cyclistes à une heure aussi tardive. Pour l’occasion, nous avons mis en place une programmation où les jeunes comme les plus vieux pourront se divertir. Je vous lance le défi de vous présenter en pyjama ou bien, en cas de pluie, avec vos imperméables», invite Diego Scalzo, maire de Warwick.

Sur place, il y aura la musique de Brother’s and sun, en alternance avec DJ et animations du GDPL. Pour animer le site : feu de camp, bar à grignotines avec chips, fromage et guimauves gratuits, service de bière de la microbrasserie Moulin 7, maquillage lumineux, photobooth, la mascotte Cubi, un grand écran pour suivre l’arrivée du convoi et plus encore.

«Nous sommes conscients que ce ne sont pas toutes les familles qui pourront se déplacer, surtout celles avec de jeunes enfants, mais nous les invitons tout de même à décorer la façade de leur maison et sortir sur leur balcon si elles demeurent sur le trajet d’arrivée ou de départ du convoi, c’est-à-dire, les maisons des rues Saint-Louis, Sainte-Jeanne-d’Arc, de l’Hôtel-de-Ville et le boulevard Kirouac», lance Joliane Delisle, coordonnatrice aux loisirs et aux communications par intérim de la Ville de Warwick.

Pour l’occasion, la Ville de Warwick distribuera, à compter de jeudi 13 h, un collier lumineux identifié avec un geste d’accueil commun. Vous pouvez vous le procurer à l’hôtel de ville selon les heures d’ouverture ou bien directement sur place lors des festivités. «Étant donné que l’événement se déroule dans la nuit, nous profitons de la noirceur pour se démarquer avec des décors lumineux et un pendentif commun à tous. Sur celui-ci, nous avons ajouté des mains en forme de coeur. Nous aimerions que chacun s’identifie à ce signe pour accueillir les cyclistes. Un geste commun qui parle beaucoup», conclut madame Delisle.

La Ville de Warwick est toujours à la recherche de bénévoles pour aider sur différentes tâches directement sur le site des festivités. Pour plus d’information, communiquer directement avec Joliane Delisle au 819 358-4300, poste 4311. Vous pouvez retrouver l’horaire complet sur http://villedewarwick.quebec/events/gdpl-1000-km/.

Ça roule pour Le 1000 km

Le 1000 km réunit cette année 1075 cyclistes répartis en 215 équipes. Du 13 au 16 juin, ils vont pédaler à relais la distance séparant le Quai d’escale de La Baie au Stade olympique de Montréal. Ces cyclistes parrainent des centaines d’écoles primaires à travers la province pour leur permettre d’être plus actifs. Le 1000 km est aussi la principale activité de collecte de fonds de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des