Deux arrêts dans la région pour l’Hommage à Céline Dion

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Deux arrêts dans la région pour l’Hommage à Céline Dion
(Photo : gracieuseté)

C’est le 13 juillet, du côté de Knowlton, que la Chestervilloise Catherine Villeneuve amorce sa tournée de spectacles en hommage à Céline Dion, «Passion Céline». Dans la région, deux arrêts sont prévus un peu plus tard.

Un premier aura lieu à Chesterville le 7 septembre (à 15 h) et un autre le 21 septembre du côté de Saint-Rémi-de-Tingwick (à 19 h 30). Catherine sera donc en marge de la tournée de la véritable Céline Dion qui sera justement au Québec à ce moment.

La caractéristique de ses spectacles est qu’ils sont réalisés au profit des fabriques des églises qui l’accueille. En effet, elle remet une partie des bénéfices réalisés afin d’aider à maintenir le patrimoine religieux. «Et en plus, il y a toujours une bonne acoustique», apprécie-t-elle.

Aussi, lorsque c’est possible, Catherine demande à être accompagnée par une chorale du coin pour son spectacle. Malheureusement, pour Chesterville et Saint-Rémi-de-Tingwick, les prestations ayant lieu au début de septembre, cela ne laisse pas le temps suffisant aux chorales pour répéter. Tout de même, elle sera accompagnée par une violoniste pour quelques chansons et proposera un duo (virtuel) avec Philippe Berghella.

Jusqu’à maintenant, sept dates sont arrêtées pour le spectacle hommage et Catherine espère qu’il s’en ajoutera après le début de la tournée. Au cours de celle-ci, elle interprètera seulement des chansons de Céline Dion, du début de sa carrière jusqu’à aujourd’hui, en français et en anglais. Justement, elle est à compléter le choix de chansons et trouve l’exercice assez difficile. «J’essaye de trouver une belle variété», promet-elle. Les billets sont disponibles sur lepointdevente.com.

Dans un autre registre, on pourra entendre Catherine Villeneuve le 11 juillet à Saint-Rémi-de-Tingwick. Elle présentera, à ce moment dans le cadre des Jeudis en chansons, un spectacle mettant en vedette les plus grands succès de France Gall et de Diane Tell.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des