Warwick : le registre consigne 104 signatures

Par Andrée-Anne Fréchette
Warwick : le registre consigne 104 signatures
Les plans ont été présentés aux citoyens en mai, juste avant la séance ordinaire du conseil municipal. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Lundi, quelques centaines de citoyens résidant dans le quartier situé entre la Fromagerie Victoria et le parc industriel étaient invités à signer un registre s’ils désiraient qu’un projet de construction dans leur quartier fasse l’objet d’un scrutin référendaire. Ils ont été 104 à apposer leur griffe au document.

Lors de la séance du conseil de mai, plusieurs citoyens ont formulé des craintes quant aux projets des promoteurs Gaétan Bissonnette et Michèle Marchand, qui prévoient l’érection de huit immeubles de quatre logements sur la rue Bissonnette et de six habitations unifamiliales sur la rue Lavertu.

En juin, le maire Diego Scalzo a exposé aux citoyens les démarches entamées afin de répondre adéquatement à leurs attentes. D’abord, on a annoncé l’ouverture d’un registre pour recueillir les noms de ceux qui souhaitent une consultation populaire. Si ce dernier enregistrait au moins 62 noms, deux avenues s’offraient aux élus : annuler le projet dans sa forme actuelle ou organiser un référendum.

Joint par téléphone, M. Scalzo a confirmé la réception de 104 signatures, «ce qui représente 20% des résidents du secteur habiles à voter». Il a fait savoir qu’à la faveur de la séance du conseil municipal de juillet, les élus rendront leur décision.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des