L’école Sainte-Marie honore ses élèves

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
L’école Sainte-Marie honore ses élèves
Malika Clément, Meghan Bissonnette et Noémie Croteau sont en lice pour l'obtention de la médaille du Gouverneur général. Elles sont entourées de la présidente de la Commission scolaire des Bois-Francs, Paulette S. Rancourt, et du directeur de l'école Sainte-Marie, Hugo Brissette. (Photo : gracieuseté)

L’école Sainte-Marie de Princeville a tenu son traditionnel gala des mérites visant à souligner le travail exceptionnel de ses élèves au cours de la dernière année scolaire. Près de 150 prix et 5000 $ en bourses ont été remis lors de cette soirée.

Malika Clément a obtenu la bourse de la fondation du Collège de Victoriaville réservée à l’élève du cinquième secondaire qui présente la meilleure moyenne générale en plus de rafler le mérite par niveau au secondaire 5.

Toujours en secondaire 5, Noémie Croteau a remporté le prix scientifique McGill et le prix de l’amélioration en sciences. Meghan Bissonnette a pour sa part mérité le prix scientifique Luc Langevin alors qu’Antoine Veillette s’est vu attribuer le prix en univers social McGill.

Pierre-Philippe Dusseault a été décoré de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour avoir fait preuve de dépassement de soi et de la médaille de l’Assemblée nationale pour son dévouement, son engagement, son comportement et son leadership.

Meghan Bissonnette, Malika Clément et Noémie Croteau sont par ailleurs les candidates en lice pour l’obtention de la médaille du Gouverneur général qui sera remise à l’automne à l’élève ayant conservé la meilleure moyenne académique au terme de ses études secondaires incluant les examens du Ministère.

Notons par ailleurs le prix du mérite par niveau décerné à Fanny Bélanger et Joseph Auclair (secondaire 1), Capril Monaghan (secondaire 2), Marilou Deschamps (secondaire 3), Justine Croteau et Anne-Sophie Paré (secondaire 4) et Alexandre Lizotte (pré-DEP).

Sur le plan sportif, le prix de l’athlète féminin de l’année a été remporté par Audrey Plamondon alors que Pierre-Philippe Dusseault a été couronné du prix de l’athlète masculin. Pierre-Philippe a aussi hérité du prix Gilles-Demers pour sa détermination et persévérance. Signalons que Simon Vallières a de son côté réalisé le meilleur temps au défi santé.

Outre les secteurs académique et sportif, la soirée a également permis d’honorer de nombreux élèves sur la scène culturelle et leur engagement à l’école.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des