La performance et l’engagement des élèves soulignés à La Samare

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
La performance et l’engagement des élèves soulignés à La Samare
Édouard Moffet et Léonie Dastous, deux élèves de 5e secondaire, ont été honorés pour avoir raflé la médaille du Lieutenant-gouverneur remise à l'élève s'étant le plus démarqué tout au long de son secondaire. (Photo : gracieuseté)

Le Gala méritas 2019 de la polyvalente La Samare de Plessisville a permis de récompenser de nombreux élèves qui se sont partagé des bourses d’une valeur de 3700 $ pour souligner leur engagement à l’école et leur performance au niveau académique, culturel, communautaire et sportif au cours de la dernière année scolaire.

Parmi ceux-ci, Édouard Moffet et Léonie Dastous, deux élèves de 5e secondaire, ont été honorés pour avoir raflé la médaille du Lieutenant-gouverneur remise à l’élève s’étant le plus démarqué tout au long de son secondaire par ses bons résultats académiques et son comportement exemplaire en plus de s’être impliqué dans le volet communautaire de l’école.

Pour leur part, Jolyane Roberge  et Logan Laflamme (3e secondaire) se sont vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale pour s’être le plus démarqués lors de leurs trois premières années du secondaire.

À souligner, les méritas académiques (résultats scolaires) qui ont été raflés par Raphaëlle Gagnon (1re secondaire), Lili-Pier Lapointe (2e secondaire), Naomie Tremblay (3e secondaire), Mathilde Gosselin (4e secondaire) et Véronique Lambert (5e secondaire).

Véronique Lambert se retrouve de plus en nomination avec Maude Destrijker, Marianne Gagnon, Léa Drolet, Édouard Moffet et Andréanne Hotte pour la médaille du Gouverneur général qui sera remise à l’automne à l’étudiant qui aura conservé la meilleure moyenne académique au terme de ses études secondaires en tenant compte des examens du Ministère (résultats de secondaire 4 et secondaire 5).

D’autre part, Marianne Gagnon a été sélectionnée à titre de récipiendaire du prix Alex-Lemay. Ce prix avait été instauré il y a cinq ans pour honorer la mémoire de cette ex-élève de l’école qui avait su se démarquer tout au long de son parcours secondaire dans le domaine culturel. Alex est décédée accidentellement en juillet 2012 à l’âge de seulement 19 ans. Marianne s’est notamment distinguée par son implication parascolaire en musique.

Par ailleurs, le titre de l’élève de 5e secondaire s’étant le plus amélioré à tous les niveaux lors de son passage au secondaire a été décerné à Shannon Baril. Francis Lacasse a hérité du même honneur en voie professionnelle secondaire 5.

Coupe Danny-Garneau

Dans le volet sportif, Maude Destrijker et Hantz-Félix Beaudoin sont les récipiendaires de la Coupe Danny-Garneau 2019 qui se veut la plus haute distinction sportive à la polyvalente La Samare. La coupe avait été instaurée en 1999 en hommage à l’un des meilleurs athlètes à avoir fréquenté l’institution d’enseignement. Danny est lui aussi décédé accidentellement en 1997. Maude, particulièrement en soccer, et Hantz-Félix, notamment en basket-ball, ont su démontrer un bon esprit sportif tout en faisant preuve de leadership en plus de leur implication en éducation physique.

L’équipe masculine de hockey juvénile a par ailleurs hérité du titre d’équipe sportive de l’année en secondaire 4-5 alors que le titre d’équipe sportive de l’année en secondaire 1-2-3 a été attribué à l’équipe masculine de hockey benjamin.

Notons que les athlètes de l’année en 1re, 2e, 3e et 4e secondaire ont été Coralie Godbout et Tristan Bélanger, Gabrielle Marcoux et Daylan Gagné, Aurélie Goudreau et Mathis Fillion, ainsi que Mathilde Gosselin et Nicolas Bédard.

Finalement, la bourse Gilles-Demers a été remise à Tommy Bédard (5e secondaire) pour la persévérance dont il a fait preuve au niveau sportif durant son parcours scolaire, notamment en badminton.

Soulignons que la formule du Gala méritas s’est déroulée sur deux soirées regroupant d’abord les élèves de 1re, 2e, et 3e secondaires le premier soir et le lendemain ceux des 4e et 5e. Plus de 80 prix ont été remis.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des