On a cru à un feu de forêt

De la rue des Balbuzards à Victoriaville d’où provenait l’appel, il est vrai que les flammes aperçues de l’autre côté de la rivière Bulstrode pouvaient laisser croire à un feu de forêt.

Peu avant 20 h 30, les pompiers de Victoriaville ont été alertés. Le lieutenant aux opérations, Yan Fournier, a lui-même constaté, sur place, rue des Balbuzards, des flammes d’une bonne hauteur.

Le citoyen détenait un permis et avait informé les autorités qu’il allait l’allumer. (Photo Chasseur Nouvelles Bois-Francs)

N’étant pas tout à fait certain qu’il s’agissait du feu d’un citoyen, muni d’un permis de brûlage, et qui avait avisé qu’il procédait à l’allumage, le lieutenant Fournier a demandé la présence d’une équipe.

Mais en se rendant de l’autre côté de la rivière, sur le rang de la Pointe Beaudet, l’officier a constaté qu’il s’agissait bien d’un feu autorisé, conforme, et qui ne présentait aucun risque.

«À mon arrivée, les flammes étaient moins vives», a précisé le lieutenant Fournier qui a demandé au propriétaire de demeurer sur les lieux jusqu’à ce que le feu soit éteint.

Les pompiers n’ont donc effectué aucune intervention.