Les Tigres obtiennent du renfort des États-Unis

Photo de Ghislain Chauvette
Par Ghislain Chauvette
Les Tigres obtiennent du renfort des États-Unis
Alexander Peresunko (Photo : Danielle Redfern)

La direction des Tigres de Victoriaville vient de mettre sous contrat le joueur offensif de la dernière année au sein du circuit américain NCDC (Nationale collegiate development conference), Alexander Peresunko.

L’attaquant de 19 ans de 5’11’’ et 185 livres, originaire d’Ukraine, a disputé les deux dernières campagnes aux États-Unis. Il n’est donc pas considéré comme un patineur européen au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Avec les Bruins Juniors de Boston, les champions en titre du circuit, il a récolté 18 buts et 42 mentions d’aide en 44 rencontres au cours de la dernière saison. Ça faisait plusieurs mois que les dirigeants des Félins tentaient d’en arriver à une entente. Ils sont même passés bien près de s’assurer ses services l’an dernier.

Peresunko est reconnu pour son flair offensif, sa vitesse et sa capacité de toucher la cible avec régularité. S’il répond aux attentes au camp d’entraînement, le directeur général Kevin Cloutier a laissé entendre qu’il est susceptible d’évoluer sur l’un des deux premiers trios de la formation.

Par ailleurs, toujours relativement aux États-Unis, le DG des Tigres, comme ses homologues du circuit Courteau, a réclamé deux patineurs américains lors d’une séance spéciale tenue aujourd’hui. Il a sélectionné l’attaquant de 16 ans Harrison Giuliano et le défenseur de 17 ans Zenas Kennedy. Ce dernier s’est déjà engagé auprès d’une institution américaine. Pour ces deux joueurs, les attentes des dirigeants des Tigres s’avèrent modestes. L’an dernier, aucun jeune sur 36 sélectionnés au repêchage américain spécial ne s’est présenté dans la LHJMQ. Il reste que Kevin Cloutier devait les contacter afin de les inviter à prendre part au prochain camp d’entraînement de l’équipe.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des