Chesterville : le conducteur de la moto est décédé

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Chesterville : le conducteur de la moto est décédé
L'accident mortel s'est produit vers 15 h 30. (Photo : Gracieuseté)

La collision entre une motocyclette et une voiture a finalement fait une victime. Le conducteur de la moto a succombé à ses blessures. Son identité sera divulguée, lundi.

Le funeste accident s’est produit vers 15 h 30 à l’intersection de la route 161 et de la rue de l’Accueil à Chesterville.

La collision s’est produite vers 15 h 30, dimanche. (Photo gracieuseté)

«La motocyclette circulait normalement en direction sud sur la route 161, un secteur où la vitesse est de 90 km/h. L’automobiliste, immobilisé sur la rue de l’Accueil, est reparti pour s’engager sur la route 161 sans s’assurer de l’absence de danger.  La motocyclette n’a eu aucune chance et n’a pu éviter la collision latérale avec le véhicule», a relaté le sergent Claude Denis du Service des communications de la Sûreté du Québec.

Le conducteur de la moto et sa passagère ont été éjectés. La dame a subi des blessures sérieuses, mais, selon la SQ, on ne craindrait pas pour sa vie.

Le conducteur de la voiture n’aurait pas été blessé.

Passant dans le secteur par hasard, des premiers répondants, des secouristes et membres du SIUCQ MRC d’Arthabaska sont intervenus auprès des personnes impliquées avant l’arrivée des policiers et des paramédics.

L’automobiliste ne se serait pas assuré de l’absence de danger avant de s’engager sur la 161. (Photo gracieuseté)

La collision a entraîné la fermeture de la route 161 et le détour de la circulation pour permettre aux policiers de mener leur enquête et d’analyser la scène de l’accident.

Ce triste événement survient quelque 24 heures après un autre accident impliquant un jeune motocycliste dans la vingtaine sur le chemin du Mont-Arthabaska à Victoriaville. Le jeune homme, en soirée dimanche, selon la SQ, reposait toujours dans un état critique aux soins intensifs au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières où il a été transféré.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Luc Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Luc
Invité
Luc

encore un automobiliste inattentif / incompétant