Un jeune motocycliste dans un état critique

La vitesse et une action imprudente d’un jeune motocycliste auraient contribué, samedi après-midi, à un grave accident survenu vers 15 h sur le chemin du Mont Arthabaska à Victoriaville.

L’accès au chemin du Mont Arthabaska a été bloqué. (Photo lanouvelle.net)

«Selon les premières informations, le motocycliste, âgé dans la vingtaine, circulait sur une seule roue au moment où il aurait perdu la maîtrise de sa motocyclette pour aller percuter un véhicule stationné», a indiqué le sergent Claude Denis du Service des communications de la Sûreté du Québec.

Au moment de l’impact, le motocycliste a été éjecté et, selon la SQ, il a subi de graves blessures à la tête. «Ses blessures ont nécessité son transfert dans un centre hospitalier de Trois-Rivières. Il repose dans un état critique», a précisé le sergent Claude Denis.

Une enquête a été instituée par la SQ. D’ailleurs, le chemin du Mont Arthabaska a été bloqué par les policiers pour analyser la scène.

(Photo Gracieuseté)

De nombreuses personnes, devant participer à une réunion familiale au Pavillon Arthabaska, ont été contraintes de patienter un bon moment.

La motocyclette fera l’objet d’une expertise.