Shawn Element heureux de devenir un membre du Titan

Après plusieurs semaines de tergiversations, le Victoriavillois a enfin obtenu la confirmation qu’il passait au Titan d’Acadie-Bathurst et qu’il allait y demeurer pour un bon bout de temps.

C’est le vendredi 7 juin qu’Element a obtenu la confirmation qu’il passait du Drakkar de Baie-Comeau au Titan en retour d’un 1er choix (2021), d’un 2e choix (2021) et d’un 3e choix (2019). Le robuste attaquant de 19 ans s’est montré très optimiste à la suite de sa rencontre avec l’état-major du Titan. «Ça a été une rencontre très positive avec notamment Sylvain Couturier (directeur général) et Mario Durocher (entraîneur-chef). Je suis quand même très content d’y aller. C’est un petit marché qui a gagné la coupe du Président et la coupe Memorial, donc, malgré le creux de vague l’an dernier, je fais confiance à Sylvain afin qu’il nous amène des munitions qui me permettront de soulever une coupe à mon tour avant la fin de ma carrière junior», a-t-il fait valoir.

Le Titan étant tout juste au début de son nouveau cycle, le Victoriavillois risque d’ailleurs d’avoir de très importantes missions sur la patinoire, mais aussi à l’extérieure de celle-ci en tant que vétéran. «C’est très excitant. J’avais mon temps de glace à Baie-Comeau, mais là, c’est un rôle différent que je compte obtenir avec le Titan. Je suis très excité à l’idée de ce défi qui m’attend là-bas.»

Element avoue que les derniers mois n’ont pas été de tout repos alors qu’il a été pris dans le tourbillon des rumeurs dès le mois de décembre 2018. «J’avais entendu les rumeurs dès le mois de décembre lorsque les joueurs du Titan sont arrivés avec le Drakkar. J’essayais de ne pas trop m’en faire, de me concentrer pour finir la saison. Je savais cependant que je risquais de quitter cette ville. Ça a été quand même difficile, car ça fait trois ans que j’étais à Baie-Comeau. C’est comme une seconde maison pour moi.»

Fait intéressant, Element retrouvera son très bon ami, le défenseur Yan Aucoin chez le Titan. Celui-ci a également été envoyé par le Drakkar comme compensation. Mathieu Desgagnés, qui évoluait déjà avec le Titan l’an dernier, est également un bon ami du Victoriavillois.

L’importance des études

Si Element entretenait quelques réticences à l’idée d’aller poursuivre sa carrière au nord du Nouveau-Brunswick, c’est qu’il craignait de terminer ses études collégiales à l’extérieur du Québec. Une rencontre avec la conseillère pédagogique du Titan l’a cependant rasséréné. «Elle m’a dit que j’avais droit à un tuteur pour m’aider. Ce n’est pas que j’ai une difficulté d’apprentissage, mais j’ai besoin de quelqu’un qui peut m’aider à m’expliquer une, deux ou trois fois les choses en classe. C’est donc positif pour l’école là-bas.»

Lors de la dernière campagne, Element a atteint un sommet personnel de 17 buts et 33 points avec Baie-Comeau.