Course de bateaux-dragons : une récolte de plus de 128 000 $

Communiqué
Course de bateaux-dragons : une récolte de plus de 128 000 $
Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation, Luc Houde, président de Carbotech, Sylvie Baril et Max Sévégny, coprésidents de campagne annuelle, Claude Charland, Président de la Fondation, Dr Claude Baril (représentant de Dr Lossany Touré) et Josiane Goudreau, coprésidents de campagne annuelle. (Photo : gracieuseté)

C’est aujourd’hui que s’est tenue la 5e édition de L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons au parc du réservoir Beaudet.

L’événement, présenté pour la deuxième année consécutive par Carbotech, a amassé le montant net de 128 500 $. Ce montant servira directement à la prévention et l’amélioration du dépistage précoce du cancer colorectal et à l’amélioration des soins pédiatrique à l’hôpital HDA. Sous la présidence d’honneur de Luc Houde de Carbotech, l’événement de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA a mobilisé 40 équipes pour le volet adulte ainsi que cinq équipes pour le volet jeunesse.

La force du nombre

La journée a débuté par une course symbolique appelée la course des survivants. Les deux bateaux de cette course étaient composés de survivants du cancer colorectal, le personnel médical impliqué dans la guérison de ces derniers, des membres de la famille des survivants et les coprésidents de la campagne annuelle 2019. Ce moment touchant a marqué le début de la 5e édition de L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de Bateaux-Dragons. «C’était une façon pour nous de montrer à tous les participants et donateurs que les dons ont réellement un impact et qu’ils permettent vraiment d’améliorer les soins et même de sauver des vies!», explique Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation À Notre Santé.

«Pour la 5e édition de l’épique Coupe de Feu, nous avons battu tous les records, 40 équipes du volet adulte soit 11 de plus que l’an passé et un record époustouflant pour la levée de fonds. Toute la journée s’est déroulée dans une ambiance de fête et les participants étaient tous très motivés à remporter les honneurs. C’est beau de voir toutes ces personnes se réunir et travailler ensemble pour une cause aussi importante!», se réjouit Luc Houde, président de Carbotech. Environ 1000 participants au volet adulte participaient aux courses et selon la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA, près de 4000 donateurs ont donné dans le cadre de cette activité unique dans la région.

Une deuxième édition officielle pour le volet jeunesse

Pour la deuxième édition officielle, les jeunes entre la 4e année du primaire et le secondaire 5 ont répondu positivement à l’appel de L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons. En effet, près de 100 jeunes, répartis dans cinq équipes, étaient présents pour relever le défi et pagayer pour la cause. Cette année, le montant total de la levée de fonds s’élève à 8 715 $. Ce montant servira à l’amélioration des soins en pédiatrie de l’hôpital HDA.

«C’est toujours très touchant de voir des jeunes se réunir en si grand nombre pour relever le défi de L’ÉPIQUE COUPE DE FEU. Nous espérons que les jeunes ont aimé leur expérience et qu’ils sont fiers d’eux. Nous désirons également souligner l’implication de la Commission scolaire des Bois-Francs. Le beau partenariat entre eux et la Fondation nous a permis de rejoindre les jeunes de la région et ainsi amasser de l’argent pour une cause très importante», affirme Mme Jacynthe Vallée, Directrice générale de la Fondation À Notre Santé.

Une saine compétition

Après une journée haute en émotions où les équipes ont disputé des courses intenses à cinq bateaux et organisé des activités de souscription, la Fondation a finalement annoncé les équipes gagnantes.

La Coupe épique a été remise à PQDCCR puisque l’équipe, tout au long de l’événement, mais aussi durant les semaines qui précédaient l’activité, un merveilleux esprit d’équipe.

AthletX a été couronnée grande championne de la Coupe du dragon pour avoir remporté la course de la finale A.

Pour une quatrième année consécutive, l’équipe de Carbotech, Les Carbolympiens, est repartie avec la Coupe de feu grâce à leur impressionnante souscription de 17 216,35 $. L’équipe comptabilise maintenant à son cumulatif une somme de 58 949,35 $ (2016-2017-2018-2019).

Pour le volet jeunesse, Zara Pouliot, greffée du coeur à l’âge de 13 mois, était présente pour remettre les prix. L’équipe Maheu Go Sport est repartie avec le titre «meilleur temps de course» avec la meilleure moyenne des trois courses du volet jeunesse. Quant à l’équipe Les Imprévisibles, elle a reçu une mention pour «le meilleur esprit d’équipe» grâce l’ambiance festive qu’elle a véhiculée tout au long de la journée.

Carbotech, un partenaire majeur impliqué

Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise Carbotech a appuyé l’événement en tant que partenaire majeur. «Cela fait plusieurs années que l’équipe de Carbotech participe et s’implique énormément dans la réussite de cet événement majeur de la Fondation. Nous étions donc tous très heureux que Luc Houde, président de Carbotech, ait accepté la présentation officielle et la présidence d’honneur de l’édition 2019», souligne Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation. Sur le site, une zone de jeux signée Carbotech a été aménagée. Dans cette zone, les équipes de l’ÉPIQUE COUPE DE FEU ont pu participer à un tournoi de souque à la corde. De plus, des billets de tirage pour gagner une scie à chaîne et un service de maquillage de fantaisie pour les enfants et des petits cornets au sucre étaient en vente pour les équipes et les spectateurs.

Finalement, la Fondation tient à remercier les nombreux partenaires et collaborateurs qui se sont impliqués afin d’assurer le succès de cet événement.

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des