Sainte-Élizabeth-de-Warwick se dote d’une nouvelle politique sociale

Communiqué
Sainte-Élizabeth-de-Warwick se dote d’une nouvelle politique sociale
(Photo : Gracieuseté)

Résultat du travail de consultation d’un comité responsable, sous la coordination de la conseillère Claire Rioux,  la municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick a dévoilé le 6 juin le contenu de sa nouvelle politique sociale en présence de nombreux citoyens. Cette politique comprend une vingtaine d’actions s’adressant aux familles et aux aînés pour la période 2019-2021. 

Cette démarche a été soutenue financièrement par le Secrétariat aux aînés, dans le cadre du programme d’accréditation Municipalité amie des aînés (MADA). «Fruit d’une consultation citoyenne et de discussions constructives, notre nouvelle politique atteste la volonté du conseil municipal de bien répondre aux attentes de nos citoyens et citoyennes», de mentionner la mairesse, Jeannine Moisan.

(Photo gracieuseté)

Le plan d’action rejoint 7 axes d’intervention : la communication, les espaces extérieurs et les bâtiments, l’habitat et le milieu de vie, les loisirs, la participation citoyenne et l’inclusion sociale, la santé et la sécurité. Le comité responsable de la démarche a réalisé un sondage et tenu une consultation publique à l’automne 2018 permettant ainsi l’écriture de ce plan d’action. Sur ce comité de travail, on retrouvait Mmes Claire Rioux, Olivia Cinter, Mélody Rondeau et Marina Landry ainsi que MM. Gérard Cinter, Jean-Jacques Luscher et Alexandre Larivière.

La municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick compte 375 personnes, dont 115 résidents âgés de 55 ans et plus. Composée de 115 familles, cette localité de la MRC d’Arthabaska avait adopté sa première politique sociale en 2013.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des