Du mouvement dans les directions d’écoles

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) a récemment procédé à des nominations à la direction d’établissements.

Ainsi, Hugo Brissette est affecté à la direction de l’école Le tandem de Victoriaville pour l’année 2019-2020.

Toujours au secondaire, André Bédard dirigera l’école Sainte-Marie de Princeville au cours de la prochaine année.

À l’école secondaire Le boisé de Victo, Geneviève Fréchette assumera la direction adjointe.

Dans les écoles primaires maintenant, Anick Fournier se retrouve à la direction de trois établissements : Saint-David (Victo), Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours (Ham-Nord) et le Pavillon Cité écologique (Ham-Nord).

Katy Poisson la secondera comme directrice adjointe dans ces trois lieux d’enseignement.

L’école Saint-Gabriel-Lalemant de Victoriaville aura comme directeur Steven Hollands, tandis que Jean-Michel Ouellette prendra la responsabilité des écoles Monseigneur-Milot (Victo) et Saint-Paul (Chesterville).

Enfin, Mélanie Chabot est nommée directrice de l’école Notre-Dame (Saint-Norbert-d’Arthabaska) et directrice adjointe à l’école Sacré-Cœur de Princeville.

Avenir des commissions scolaires

La CSBF a réagi à une récente déclaration du premier ministre du Québec, François Legault, quant au dépôt, à l’automne, d’un projet de loi visant l’abolition des commissions scolaires.

Le conseil des commissaires de la CSBF a résolu de transmettre au ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, un avis énonçant ses idées, ses valeurs, de même que les choix audacieux, les innovations et les grandes décisions qui ont marqué la Commission scolaire des Bois-Francs.