Les cyclistes de Fruit d’Or remettent 5600 $ à l’école VIVALO

Les cyclistes de Fruit d’Or remettent 5600 $ à l’école VIVALO
L'équipe de cyclistes de Fruit d'Or a fait une belle surprise aux élèves de l'école VIVALO qu'ils parrainent dans le cadre de La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie en leur remettant un chèque de 5600 $ qui servira à l'acquisition de matériel sportif et pour leurs activités. (Photo : www.lanouvelle.net)

L’équipe de cyclistes de l’entreprise Fruit d’Or, qui participera le 15 juin prochain au défi La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie, a réussi à amasser une somme de 5600 $ qu’elle a remise à l’école VIVALO de Villeroy, Val-Alain et Notre-Dame-de-Lourdes lors d’une rencontre tenue à la salle Firmin-Roy de Villeroy en présence de la direction et des élèves.

C’est suite à une conférence donnée par Pierre Lavoie lui-même en octobre dernier que les employés de Fruit d’Or ont décidé de former une équipe pour relever ce défi qui consiste pour les 23 «boucleurs» à parcourir une distance de 135 kilomètres à vélo sur un circuit fermé.

Le peloton, qui comprendra un total de 5600 cyclistes, circulera dans la région du Centre-du-Québec, au départ et à l’arrivée de Drummondville, à travers routes agricoles et municipalités.

Une bonne préparation physique est nécessaire pour compléter le défi et les cyclistes de Fruit d’Or s’entraînent depuis mars dernier pour y arriver. «Certains membres de notre équipe ont même dû s’acheter un vélo pour le faire le défi», a laissé savoir Vicky Samson.

Cette initiative du groupe d’employés de Fruit d’Or a eu des répercussions positives sur les élèves de l’école VIVALO motivés plus que jamais à recueillir des cubes énergie durant le mois de mai alors qu’ils ont cumulé un grand total de 53 407 cubes énergie pour terminer en 9e place dans la région du Centre-du-Québec.

Tous les membres de l’équipe des cyclistes de Fruit d’Or s’étaient engagés au départ à amasser un montant minimal de 200 $ chacun en vendant des billets de tirage à leur entourage, pour un objectif global de 4600 $. Ils étaient évidemment tous heureux de pouvoir remettre un chèque de 5600 $, soit 1000 $ de plus que prévu.

Notons que la cérémonie de remise s’est terminée sur une note pour faire bouger les élèves de l’école au son de musiques entraînantes. Les élèves ont pour leur part remis à chacun des membres de l’équipe de cyclistes un sac sportif et le drapeau de leur école.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des