Le prix Équipe Étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault à l’école VIVALO

Le prix Équipe Étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault à l’école VIVALO
L'école VIVALO figure maintenant sur «l'équipe étoile» de Phillip Danault et sa conjointe Marie-Pierre. (Photo : www.lanouvelle.net)

Marie-Pierre et Phillip Danault ainsi que la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais ont remis le prix Équipe Étoile, assorti d’une bourse de 5000 $, à l’école primaire VIVALO (Villeroy, Val-Alain et Notre-Dame-de-Lourdes) de la Commission scolaire des Bois-Francs pour l’ensemble de ses réalisations et de ses interventions ayant permis de créer une école plus positive et bienveillante dans le domaine sportif.

La cérémonie s’est déroulée à la salle Firmin-Roy de Villeroy en présence de nombreux élèves et de membres de la direction ainsi que du chargé de projet de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, Allain Basque.

L’enseignante Lise-Marie Dubois était d’ailleurs fière de souligner que plusieurs actions ont été posées et mises en place depuis quelques années pour encourager les élèves aux saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles dans les sports et dans les activités physiques afin que personne ne soit mis à l’écart. «Notre but est que chacun de nos élèves se sente heureux à l’école.»

Elle a notamment fait mention du programme de soutien aux comportements positifs qui reposent sur trois grandes valeurs telles que le respect, la responsabilité et l’effort, la mise en place d’un groupe de leaders actifs formés pour agir en tant qu’arbitres et médiateurs ainsi que d’un groupe sportif entraîné par un enseignant en éducation physique.

En plus des saines habitudes de vie dans les sports et l’activité physique, l’école a également mis en place la brigade culinaire formée d’élèves qui préparent des collations santé pour leurs camarades.

C’est d’ailleurs cette dernière initiative qui a accroché Marie-Pierre. «Quand on a étudié les candidatures et que j’ai vu des élèves qui ont démontré une attirance pour la cuisine et cuisiner pour les autres élèves, j’ai trouvé ça vraiment incroyable», a-t-elle fait savoir. «Si toutes ces petites actions devenaient de grandes actions, nous aurions assurément un monde meilleur», a-t-elle également renchéri.

Pour sa part, Phillip a indiqué que la réalisation de ces démarches était tout à l’honneur des élèves et de leurs enseignants. «C’est ce qu’on veut encourager en nous associant à la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais. Ça fait vraiment une grande différence quand on réussit à impliquer les élèves. C’est le meilleur moyen pour contrer l’intimidation», a-t-il ajouté.

L’école VIVALO est la deuxième, après l’école Notre-Dame-de-l’Assomption de Victoriaville l’an dernier, à recevoir le prix Équipe Étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault. Un chandail du Canadien du numéro 24 a aussi été remis. L’argent permettra de supporter les différentes initiatives de l’école.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des