Une bonne santé auditive pour une meilleure qualité de vie

Publireportage
Une bonne santé auditive pour une meilleure qualité de vie
Une équipe à l'écoute de sa clientèle.

Plusieurs signes sont souvent annonciateurs que l’ouïe ne fonctionne pas adéquatement. Vos proches trouvent-ils que vous écoutez la télévision avec le volume trop élevé? Est-il difficile pour vous de comprendre la parole dans les environnements bruyants? Vous arrive-t-il d’entendre un cillement ou bien un bourdonnement dans vos oreilles?

Si c’est le cas, il est important de consulter un professionnel de l’audition. Une solution simple s’offre à vous grâce à Marie-Josée Désilets et Olivier Galarneau, membre de l’Ordre des audioprothésistes du Québec. L’équipe est installée à deux minutes de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, au 63, rue Girouard à Victoriaville. Par leur approche professionnelle, ils seront en mesure de vous accompagner dans toutes vos démarches. En effet, une fois le test auditif réalisé, Marie-Josée et Olivier sauront améliorer au mieux votre audition et votre qualité de vie. Selon la prescription, votre profil auditif et votre choix personnel, ils vous accompagneront dans le choix, l’ajustement de vos aides auditives, ainsi que le suivi qui vous sera nécessaire.

Il faut dire qu’aujourd’hui, le choix est très varié et les appareils sont d’une technologie supérieure. Ceux-ci sont ajustés personnellement, afin d’apporter un confort physique et sonore optimal à ceux qui les portent. En plus, ils sont maintenant presque invisibles. «Je suis certaine que plusieurs personnes autour de vous en portent sans que vous ne le sachiez», explique Marie-Josée.

Celle-ci oeuvre dans le domaine depuis 24 ans maintenant, toujours à la même clinique. Elle a été en mesure de voir l’évolution des prothèses auditives et sait bien guider les gens. Olivier Galarneau est diplômé depuis 2017 et est dans l’entreprise à temps complet depuis ce temps. Il connait bien la clientèle puisqu’il a également travaillé avec Marie-Josée durant toutes ses études. Pour demeurer à la fine pointe de la technologie, Marie-Josée et Olivier sont en constante formation et ne manquent pas de partager, avec leur clientèle, toutes les nouveautés qui s’offrent à eux dans le domaine.

Des appareils discrets et performants

Les appareils peuvent maintenant reconnaître l’environnement sonore dans lequel vous vous trouvez. Ils peuvent se programmer à votre télévision et votre téléphone résidentiel ou cellulaire, afin d’avoir le son directement dans vos oreilles. Les aides auditives peuvent même être rechargeables, donc aucune pile à changer. Tout cela avec un mode d’utilisation simple et facile. Il faut donc mettre de côté les préjugés qui veulent que les appareils soient gros, apparents et ne sont que de simples amplificateurs de son. Il faut aussi savoir que les gens ont avantage, lorsque c’est nécessaire, à commencer à porter une prothèse auditive le plus tôt possible. C’est alors plus facile de s’adapter. La perte d’audition s’installe tranquillement, un peu comme la perte visuelle.

Il est possible de voir sans lunettes, mais le port de lentilles rend la vision bien meilleure. Le même scénario s’applique pour l’ouïe. «Comme on fait vérifier sa vue, on devrait faire vérifier son audition, puisqu’une surdité non traitée risque de se détériorer davantage», notent les audioprothésistes. Les deux principales causes des pertes d’audition sont le vieillissement normal de l’oreille et l’exposition au bruit. Lorsque les gens travaillent dans le bruit, il est important de porter des protecteurs auditifs et de faire vérifier leur audition. La santé auditive est importante et le fait de s’en occuper permet d’améliorer de beaucoup la qualité de vie, et ce, surtout depuis l’arrivée des nouvelles technologies.

À noter!

Pour l’achat de vos aides auditives, vous pourriez être admissible à différents programmes de remboursement de la Régie de l’assurance maladie du Québec, de la CNESST ou des assurances privées. Faites l’expérience du service des plus attentionnés par l’équipe de Désilets Galarneau audioprothésistes 819 357-8866 63, rue Girouard Victoriaville (Québec) G6P 5T3.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des