Tourisme Centre-du-Québec lance sa saison estivale

Tourisme Centre-du-Québec lance la saison estivale 2019 en grand et offre une fois de plus la chance à ses futurs visiteurs de tomber sous le charme de la région et de partir à la découverte de ses coups de cœur et de ses plaisirs incontournables.

Cette magie opérera notamment grâce à une campagne publicitaire dotée d’un budget de 200 000 $ et d’un concours estival qui permettra d’offrir un séjour inoubliable au Centre-du-Québec.

«Notre but consiste à faire découvrir l’offre diversifiée que l’on retrouve dans notre région», d’expliquer Isabelle Hallé, responsable des communications pour Tourisme Centre-du-Québec.

La campagne de promotion sera lancée afin de mettre en valeur deux coups de cœur, dix plaisirs d’été et deux découvertes de l’été du Centre-du-Québec que les gens peuvent aussi retrouver sur le site www.tourismecentreduquebec.com/vacances.

Le Carré 150 de Victoriaville figure d’ailleurs parmi l’un des coups de cœur alors que le Parc régional des Grandes-Coulées dans la MRC de L’Érable, le Parc du Mont Arthabaska et le Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls sont du nombre des attraits que l’on retrouve parmi les Plaisirs d’été.

Le tout s’articule autour de la conception d’un encart promotionnel (15 000 copies) et de la production de deux infolettres dédiées au Centre-du-Québec et envoyées à 40 000 abonnés de QuébecVacances.com dans les marchés ciblés tels que Gatineau, Chicoutimi et Rivière-du-Loup entre autres. Des publicités télé et Web ainsi que la diffusion de contenu sur les médias sociaux ne sont aussi que quelques exemples du déploiement de cette campagne estivale.

Pour ce qui est du concours estival, les gens seront invités à y participer notamment par le biais de la page Facebook entre le 19 juin et le 3 juillet et pourront mériter un prix pour deux personnes pour un séjour d’une valeur de 800 $ dans le Centre-du-Québec rendu possible grâce à la collaboration de précieux partenaires.

Finalement, le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, le journaliste sportif, Yvan Martineau, le cofondateur de Cascades, Alain Lemaire, l’auteur-compositeur-interprète, Steve Veilleux, et, Dorothée L’épicurienne, ont accepté d’agir cette année à titre d’ambassadeurs pour Tourisme Centre-du-Québec afin de faire valoir certains attraits de la région.

On retrouve d’ailleurs dans l’édition 2019-2020 du Guide touristique officiel du Centre-du-Québec, et au cours de l’été sur le blogue.tourismecentreduquebec, les coups de cœurs de ces personnalités bien connues.