Le Relais pour la vie de la MRC d’Arthabaska amasse 58 000 $

Communiqué
Le Relais pour la vie de la MRC d’Arthabaska amasse 58 000 $
Un succès pour le Relais pour la vie. (Photo : gracieuseté)

La Société canadienne du cancer (SCC) annonce que la 2e Édition du Relais pour la vie de la MRC d’Arthabaska a permis d’amasser 58 000 $. 72 survivants et leurs aidants ont été accueillis lors d’une réception en leur honneur. Les 71 participants regroupés dans les 10 équipes ont marché toute la nuit sur le parcours illuminé de 951 luminaires.

La SCC remercie Alain Lemaire et Steve Pelletier coprésidents d’honneur du Relais, Diane Fredette, survivante d’honneur, les nombreux bénévoles qui ont participé à l’organisation de l’événement ainsi que toutes les équipes et leurs participants, sans oublier le comité organisateur composé de Réjeanne Fauteux, Caroline Isabelle, Janick Bergeron Sonia Bonneau, Mireille Langlois, Annie Lemieux, Isabelle Mailhot, Michel Tremblay et Alain Simard.

«Nous tenons à saluer l’implication et le soutien du Parc Marie-Victorin qui fût un partenaire indéniable au succès que le Relais pour la vie a connu. Merci aux employés, aux bénévoles qui nous ont permis d’offrir une expérience inoubliable aux équipes et aux marcheurs dans un lieu féerique. Sans leur participation et leur dévouement, le Relais n’aurait pu connaître un tel succès, déclare Alain Lemaire. Tout comme la SCC, nous croyons que la vie est plus grande que le cancer et nous sommes fiers de l’impact qu’a le Relais pour la vie dans la MRC d’Arthabaska».
«Tous ensemble, nous avons démontré que nous étions plus grands que le cancer, en s’unissant pour la cause, bénévoles, partenaires et marcheurs. Les participants et toute la communauté ont de quoi être fiers de ce bel accomplissement», affirme Steve Pelletier.

À propos du Relais pour la vie

Depuis 19 ans, le Relais pour la vie rassemble les communautés à travers le Québec. Des équipes formées de familles, d’amis et de collègues se réunissent pour soutenir celles et ceux qui vivent l’épreuve du cancer et pour célébrer celles et ceux qui y ont survécu.

Pendant 12 heures, les participants composés de personne qui ont eu ou qui ont un cancer, des aidants, des familles, des amis ou des collègues ont marché et se sont relayés sur le parcours. Les fonds recueillis dans le cadre du Relais pour la vie changent des vies pour le mieux. Grâce à la générosité des Québécois, la SCC :
 est le seul organisme national de bienfaisance à financer des recherches novatrices
sur plus de 100 types de cancer, ce qui nous procure une vue d’ensemble inestimable
sur tous les aspects du cancer;
 offre des programmes et des services permettant de venir en aide aux personnes
touchées par le cancer et leurs familles lorsqu’elles sont inquiètes;
 fait de la prévention et plaide auprès des gouvernements pour qu’ils apportent
d’importants changements sociaux et financent diverses activités, en lien à des enjeux
importants concernant le cancer.
Réunis, nous sommes plus grands que le cancer. Faites un don aujourd’hui : relaispourlavie.ca

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des