Shawn Element que de passage à Bathurst?

Tel que rapporté précédemment, le Victoriavillois Shawn Element passera du Drakkar de Baie-Comeau au Titan d’Acadie-Bathurst. Cette transaction sera rendue officielle à compter de vendredi. Element pourrait toutefois ne jamais porter l’uniforme de la formation de la Baie-des-Chaleurs.

Pour faire l’acquisition d’Element, le Titan cédera les choix de repêchage qui avait permis au Drakkar de faire l’acquisition de l’attaquant du Titan Ethan Crossman lors de la dernière période des transactions. À ce moment, le directeur général de Baie-Comeau, Steve Ahern, avait cédé un choix de 1er tour en 2021, un choix de 2e tour en 2021 et un choix de 3e ronde en 2019.

Désireux de terminer le Cégep dans un établissement du Québec et non par des cours à distance, Element ne s’est toutefois pas montré très chaud à l’idée de prendre la route de Bathurst. De ce fait, il semble que le directeur général du Titan, Sylvain Couturier, refilera le fougueux attaquant à une autre formation. Au moment d’écrire ces lignes, l’Océanic de Rimouski aurait une longueur d’avance sur les nombreuses équipes intéressées.

Le dossier devrait se régler dès samedi, soit lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).