Série « Réflexion» de la photographe Katia Narsès au CorridArt

Communiqué
Série « Réflexion» de la photographe Katia Narsès au CorridArt
(Photo : gracieuseté)

Culture Centre-du-Québec poursuit sa programmation 2019 du CorridArt en accueillant, du 10 juin au 30 août, l’artiste en arts visuels Katia Narsès. Des photographies de la série «Réflexion» y seront présentées. Le grand public est invité à un vernissage qui aura lieu le samedi 15 juin, de 14 h à 16 h, à Culture Centre-du-Québec (17 600, rue Béliveau, Bécancour (secteur St-Grégoire)).

Résidente de Victoriaville, Katia Narsès est une photographe membre du centre d’artistes Atoll art actuel. Pour cette artiste de la relève, la photographie est un médium qui lui permet de s’arrêter un instant, de mettre un frein à ce quotidien qui déboule à toute vitesse. Elle peut alors se permettre d’être plus contemplative devant son environnement et, surtout, devant la nature qui lui inspire des moments de calme et de réflexion.

«C’est en regardant à travers un œuf de verre que j’ai découvert une nouvelle facette de la nature qui s’y réfléchissait. Les arbres qui s’y reflétaient m’ont amenée à travailler avec l’œuf, ce support délicat et cassant, tant dans sa forme première que dans les reproductions de verre, pour montrer la fragilité de la nature», nous explique Katia Narsès. «L’idée de réflexion est intéressante, puisque au-delà de prendre en photo la multiplication d’une image figée dans le temps, je souhaite aussi que les gens réfléchissent devant mes photos. J’ai ensuite exploré ce concept avec différents supports comme des miroirs, des cubes, des verres ou de l’eau, pour montrer d’autres facettes de la beauté et de la fragilité de la nature», de renchérir l’artiste.

Le CorridArt est un lieu d’exposition dédié à la relève artistique, situé dans les espaces occupés par Culture Centre-du-Québec, au 17 600, rue Béliveau, Bécancour (secteur St-Grégoire). Le CorridArt est ouvert au public du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des