Les Trois Accords, des hommes forts et plus encore…

Il est maintenant temps de se procurer les passeports donnant accès au 15e Festival hommes forts de Warwick, une édition qui s’annonce historique. L’entreprise québécoise Les événements JustRun International, qui organise le Festival, propose effectivement une programmation particulièrement musclée pour l’événement qui aura lieu cette année du 4 au 7 juillet.

Aux spectacles de variété de qualité s’ajoutera pour une deuxième année la compétition sanctionnée par l’Arnold Strongman World Pro Series mettant en vedette quelques-uns des meilleurs athlètes au monde.

La billetterie est maintenant ouverte

Au fil des ans, l’achalandage du Festival hommes forts est passé de 4000 à plus de 25 000 visiteurs et on s’attend à ce que ce chiffre soit surpassé cette année. Les passeports donnant accès aux performances sportives, aux spectacles musicaux et aux nombreuses activités sur le site pour les quatre jours du festival sont maintenant disponibles sur le site Web: http://www.festivalhommesforts.com/.

À noter que l’entrée sur le site est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, accompagnés d’un adulte.

Une programmation diversifiée

Une programmation qui charmera petits et grands est attendue pour cette édition. Le vendredi, le groupe coloré Les Trois Accords fera vibrer la Scène Énergie 106,1 tandis que le groupe Undercover Legends of Rock sera attendu le samedi avec les artistes invités : Ludovick Bourgeois, Hugo Lapointe, Travis Cormier, Rosa Laricchiuta et Andie Duquette.

Des prestations incroyables attendent les visiteurs sous le Chapiteau Pompes Garand avec ces groupes : Les Rats d’Swompe et Hommage à Bob Bisonnette avec Lemay pis sa gang (jeudi), Mathieu Provençal et Bond Girls (vendredi) ainsi que Vicky & Seb (samedi). De plus, les amateurs de country pourront entendre Line Provencher (jeudi et vendredi) ainsi que Diane St-Laurent (samedi et dimanche) sous le Chapiteau country.

Le dimanche, un spectacle spécial attend les enfants avec Jacques Pétard le magicien.

Afin d’animer toute la famille, le Festival proposera encore une fois cette année des aires de jeux gratuits pour les enfants, des kiosques et des cantines. Il y aura un emplacement pour les roulottes, disponible pour les vacanciers désirant profiter des quatre jours d’activités. De plus, des activités pour tous auront lieu, avec inscription sur place, telles que taureau mécanique, compétiton de brouette amateur et tir au poignet.

Arnold Pro Strongman World Series

Les hommes les plus forts au monde seront en action. Pendant le festival, on retrouvera la compétition Arnold Pro Strongman World Series, le plus prestigieux circuit d’hommes forts au monde. Il s’agit d’une exclusivité canadienne, de quoi réjouir les amateurs. Les femmes et hommes forts amateurs seront aussi au rendez-vous.

Le champion québécois, l’impressionnant Jean-François Caron de Québec, sera de la partie encore cette année. Mentionnons également la présence d’Oleksii Novikov, Ukrainien gagnant du Arnold South America Strongman 2019, Krzysztof Radikowski, Polonais, ainsi que de Matjaz Belsak, Slovénien, tous ayant des records personnels des plus impressionnants. À souligner, la participation d’autres athlètes du pays : Jimmy Paquet de Québec ainsi que Maxime Boudreault et Karl Hjelholt de l’Ontario.

Les athlètes passeront diverses épreuves telles que le tir du camion, le viking press, le lancer du baril, le joug (1050 livres) ou le lever de l’automobile (800 livres et plus). Mentionnons que la compétition de Warwick est une des plus difficiles de toutes, soumettant les athlètes à huit épreuves, comparativement à cinq ou six normalement.