Grand concert de fin d’année de l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec

Communiqué
Grand concert de fin d’année de l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec
(Photo : gracieuseté)

L’Orchestre à vents du Centre-du-Québec continue de faire rayonner la vie culturelle de la région du Centre-du-Québec. L’orchestre a obtenu la deuxième place dans sa catégorie ainsi que la quatrième meilleure note toutes catégories seniors confondues au dernier Festival des Harmonies et Orchestres Symphoniques du Québec en mai dernier. Comptant près de 60 membres, l’OVCQ est maintenant reconnu comme l’un des ensembles d’harmonie incontournables au Québec.

L’OVCQ conclut sa saison 2018-2019 en présentant un grand concert sous le thème Mythes et Légendes. L’orchestre transportera le spectateur dans un voyage musical autour du monde afin de représenter des mythes et légendes issus de l’Europe du nord, du Japon, d’Australie, d’Écosse et des peuples des premières nations. Ce voyage orchestral sera brillamment mis en scène et accompagné de projections vidéo, faisant ainsi vivre au spectateur une expérience unique!

Dirigé par maestro Hugues Thériault, l’OVCQ peut compter sur la grande créativité et la grande maîtrise musicale de ce jeune chef. Sa direction artistique étant remarquée partout où il sème sa passion pour la musique d’orchestre, il est évident que le jeune homme natif de St-Léonard-d’Aston est à surveiller.

Venez vivre l’expérience de l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec les 8 et 9 juin prochains à St-Léonard-d’Aston. Tous les détails de l’événement sont disponibles sur la page Facebook de l’OVCQ. Le concert Mythes et Légendes est présenté avec l’aide du Fonds de soutien au développement culturel de la MRC de Nicolet-Yamaska pour une deuxième année consécutive.

Appuyer l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec, c’est appuyer la vivacité culturelle de la région!

L’Orchestre à vents du Centre-du-Québec est également en recrutement pour la prochaine saison qui débutera en septembre. Les musiciens sachant lire la musique et ayant de l’intérêt pour la musique d’orchestre peuvent visiter la page Facebook de l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec ou communiquer avec l’OVCQ par courriel à l’adresse orchestre.ovcq@gmail.com.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des