Fromagerie Victoria acquiert le Royaume De La Patate

Fromagerie Victoria acquiert le Royaume De La Patate
Le mythique Au Royaume De La Patate deviendra la 14e succursale de la Fromagerie Victoria. Sur la photo, Marc-André Gosselin (Fromagerie Victoria), Sylvie Paris et Linda Henry (copropriétaires du restaurant Au Royaume De La Patate) et le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin. (Photo : www.lanouvelle.net)

Fromagerie Victoria a annoncé que le mythique restaurant Au Royaume De La Patate de Plessisville deviendra la 14e succursale de la réputée fromagerie familiale originaire de Victoriaville. Le nom du nouveau franchisé, qui est de Plessisville, sera dévoilé ultérieurement.

Le fleuron du Centre-du-Québec prévoit investir plus d’un million $ pour réaliser des améliorations au restaurant actuel et procéder à un agrandissement des installations qui permettront de doubler le nombre de places assises (le restaurant en comptera 120), de même que d’ajouter un bar laitier ainsi qu’une terrasse.

En plus des employés actuels qui se joindront à l’équipe, Fromagerie Victoria prévoit la création de 10 à 15 nouveaux emplois en prenant le relais du fameux casse-croûte qui avait été fondé en 1954 par Ernest Cadorette pour ensuite passer entre les mains de Linda Henry en 1979, et, de Sylvie Paris qui l’a rejointe à titre de copropriétaire l’année suivante.

Les travaux de rénovation seront entrepris dès la mi-septembre et la réouverture du restaurant, toujours situé en bordure de la route 116 entre les avenues Saint-Louis et Saint-Édouard, est prévue quant à elle pour la mi-décembre.

«Ayant grandi à Plessisville, je partage le grand attachement de la communauté plessisvilloise pour l’institution qu’est devenue avec les années, le Royaume De La Patate. C’est un beau gage de confiance que m’offrent Linda et Sylvie de pouvoir mettre la main sur leur entreprise qui partage les mêmes valeurs que notre groupe», a expliqué le président-directeur général de Fromagerie Victoria, Marc-André Gosselin.

Fromagerie Victoria offrira sa formule habituelle composée d’une aire de restauration, d’un comptoir laitier et d’une boutique proposant une sélection de produits maison à emporter. Déjeuners gourmands, dîners ainsi que soupers seront également offerts au plus grand plaisir des épicuriens.

Une page d’histoire qui se tourne      

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion et un pincement au cœur que Linda Henry et Sylvie Paris ont laissé savoir que les dernières pages du grand livre d’histoire du Royaume De La Patate s’écriront jusqu’au 15 septembre 2019 avant que le couvert ne se ferme sur leur belle réalisation et faire place à l’équipe de la Fromagerie Victoria.

«Nous aurons à ce moment le bonheur et la grande satisfaction d’avoir complété nos 40 années comme copropriétaires et dirigeantes du Royaume De La Patate. Le succès de notre association fut notre grand respect, notre confiance et notre loyauté l’une envers l’autre», a fait savoir Mme Henry.

Les deux copropriétaires, pour qui l’heure de la retraite a sonné, ont été approchées par la Fromagerie Victoria il y a six mois pour la vente de leur commerce. «Nous sommes fières que ce soit des gens tels que Marc-André qui assureront la continuité. Nous n’aurions pas voulu voir s’implanter une station-service. Ça prenait un restaurant. Même si le nom va changer, nous savons que ce sont des gens de cœur qui vont y travailler à l’intérieur», d’ajouter Mme Henry.

Les deux copropriétaires n’ont pas manqué l’occasion de remercier tous leurs collaborateurs pour le travail accompli depuis 1979 de même que leur nombreuse clientèle pour l’appui reçu tout au long de ces années. «Vos nombreux encouragements, critiques, suggestions nous ont permis de grandir, de nous améliorer et de nous réaliser. C’est ce qui a fait du Royaume De La Patate son succès et sa réputation», ont-elles conclu.

Partager cet article

8
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
SamJanineAnnabelleMaryMaryse Carrier Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Cécile Lavallière
Invité
Cécile Lavallière

Est ce qu’il va continuer être 24hres

Mary
Invité
Mary

Non ils ne seront plus 24 h ..

Maryse Carrier
Invité
Maryse Carrier

Du nouveau c’est parfait et pour les filles elles peuvent se reposer un moment donné y faut passer le flambeau félicitations à vous deux🥳

Annabelle
Invité
Annabelle

J’espère que sa va être 24heure

Janine
Invité
Janine

Et la sauce piquante ???? Vont il la garder???

Janine
Invité
Janine

????

Sam
Invité
Sam

Changer pas les patate croustillante 😮

trackback

[…] À la suite de l’acquisition du vénérable établissement Au royaume de la patate qu’elle convertira en 14e succursale, la direction de la Fromagerie Victoria a annoncé qu’elle a trouvé le nouveau propriétaire de cette concession de Plessisville. Il s’agit de Flavie Gosselin, une jeune femme originaire de Plessisville oeuvrant dans le domaine alimentaire et le milieu de la restauration depuis plusieurs années. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination que Flavie relève ce nouveau défi. L’ouverture officielle est prévue à l’automne. […]