Création de site web : top 7 des erreurs de conception Web commises par les petites entreprises

Création de site web : top 7 des erreurs de conception Web commises par les petites entreprises

En tant que petite entreprise, votre site Web est un élément essentiel de vos efforts de marketing et d’image de marque. Les visiteurs viennent sur votre site Web pour une raison précise, et vous voulez vous assurer de répondre à leurs questions et d’utiliser votre site Web pour vendre votre produit ou service. Si vous avez besoin d’aide pour la conception du design de votre site web, consultez un professionnel en création de site web.

Si vous obtenez votre site Web mal conçu, vous pouvez facilement perdre des milliers de dollars au début, et finalement perdre encore plus d’argent en revenus potentiels que vous pourriez faire d’un site Web bien conçu et fonctionnant correctement.

Augmentez votre bénéfice net en évitant bon nombre de ces erreurs courantes chez les propriétaires d’entreprise :

1. Faire passer l’urgence avant la compréhension de votre marché cible

Au lieu de vous concentrer sur la réalisation de votre site Web le plus rapidement possible, vous devez d’abord faire des recherches sur votre public cible dans votre marché spécifique. Ensuite, concevez votre site Web en fonction de vos recherches.

Par exemple, si votre marché cible est plus âgé, la taille de la police devrait peut-être être plus grande. Ou si votre produit s’adresse à un public plus jeune, vous devez penser à la restauration de votre site pour qu’il soit compatible avec les smartphones.

Vous allez devoir déterminer où vos utilisateurs doivent aller une fois sur votre site ? Il est facile de répondre à cette question si vous connaissez votre marché.

2. Le design est trop occupé ou trop voyant.

Tactikmedia, est une entreprise de conception, création de site web, et de développement de sites Web, et nous savons que pour réussir sur Internet, vous devez vous concentrer sur le marketing de votre site Web – pas un design tape-à-l’œil. Votre design ne doit pas seulement viser à amener les utilisateurs sur votre site, mais aussi à les amener au bon endroit une fois qu’ils ont atteint votre page d’accueil.

De plus, les sites Web flashy n’ont pas l’air bien sur les téléphones mobiles ou les tablettes, et une grande majorité des utilisateurs d’Internet visitent maintenant des sites Web à partir de ces appareils sans fil.

N’oubliez pas : lorsqu’un visiteur vient sur votre site Web, il sait probablement déjà ce qu’il en attend. Si, dans les trois secondes qui suivent, ils ne savent pas quoi faire, il se peut que vous deviez retourner à la planche à dessin.

3. Aucun appel clair à l’action.

Que voulez-vous que les utilisateurs fassent une fois qu’ils ont trouvé votre site Web ? Voulez-vous qu’ils achètent votre produit, qu’ils vous contactent ou qu’ils s’abonnent au bulletin électronique de votre entreprise ? Vous devez dire aux visiteurs quelle est la prochaine étape et quand (idéalement, maintenant !). Votre contenu devrait répondre à la question « Qu’est-ce que j’y gagne », puis l’appel à l’action leur dit ce qu’ils doivent faire ensuite.

4. Payer trop peu ou trop cher pour la création de site web

Vous ne savez pas combien de fois les gens viennent à mon entreprise après avoir embauché un designer bon marché, les laisser prendre des décisions d’affaires qui sont mauvaises, et finir avec un produit horrible. En même temps, les entreprises sont distraites par des agences coûteuses qui travaillent avec de grandes marques, et ne réalisent pas que ces agences ne sont peut-être pas en mesure d’aider une petite entreprise qui se concentre sur le ROI. En termes simples : ne gonflez pas votre budget sur votre site Web, mais faites vos recherches pour vous assurer de recevoir un produit de qualité.

5. Contenu désuet

Les clients s’attendent à ce que votre site Web contienne les dernières informations sur vos produits, vos services et votre entreprise. Lorsqu’il n’en a pas, ils peuvent supposer que vous n’êtes plus en affaires ou que vous n’êtes tout simplement pas innovateur et en avance sur la concurrence. Votre contenu doit répondre aux besoins de vos clients (ou clients potentiels) et être mis à jour à mesure que les choses changent. Si vous avez un blog, le mettre à jour au moins une fois par semaine – sinon plus – peut vous aider à attirer les visiteurs sur votre site Web et à garder les moteurs de recherche heureux.

De plus, évitez de mettre des liens vers vos pages Facebook ou Twitter si vous n’avez qu’un petit nombre de visiteurs. Les gens peuvent penser que votre entreprise est trop petite et finissent par ne pas vous embaucher.

6. Essayer de cibler tout le monde.

Cela revient à connaître votre marché cible ; votre site Web sera un désastre si vous essayez d’accueillir tous les types de visiteurs que vous pourriez recevoir. Il est préférable de connaître vos utilisateurs les plus fréquents et de vous concentrer sur la création de la meilleure expérience possible pour eux. Si vous essayez de plaire aux masses, vous finirez probablement par ne plaire à personne.

7. Prendre la voie du DIY

Votre site Web est souvent la première expérience de vos clients avec votre marque. Si vous n’avez pas d’expérience en design, pensez-vous vraiment que vous pouvez rendre justice ? Rappelez-vous que la première impression est essentielle. Ne permettez pas à vos clients de faire des suppositions sur votre entreprise à cause d’un site Web mal conçu.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des