Ride ta Fondation fracasse son objectif

L’activité Ride ta Fondation, organisée par les Flames Riders au profit de la Fondation du CLSC Suzor-Coté, a connu, samedi, tout un succès, amassant ainsi un montant de 9891 $, surpassant l’objectif fixé à 8000 $.

Mais l’appel d’une commerçante de Victoriaville, Hélène Dupont, est venu changer la donne, dimanche matin. Son don de 109 $ fait grimper à 10 000 $ la somme recueillie.

Le président du chapitre Victo des Flames Riders, Jean Morin, se réjouit de la réussite de cette autre édition. «Nous avons réuni tout près de 300 motocyclistes, un plus grand nombre que l’an dernier, non seulement des membres des Flames Riders, mais aussi la population en général. Et puis, nos 500 billets ont tous trouvé preneurs», a-t-il souligné.

Tout sourire Jean Morin en compagnie de Régis Jauvin, président du chapitre montréalais des Flames Riders. (Photo lanouvelle.net)

Les passionnés de la moto ont pu profiter d’un temps magnifique pour leur randonnée de quelque 180 km et pour leur pause du dîner à la Fromagerie du Presbytère à Sainte-Élizabeth-de-Warwick. La vente de poutine a généré près de 2400 $ pour la Fondation.

Les participants, en fin de parcours, se sont tous retrouvés au Complexe Évasion. Pour l’occasion, une courte section de la rue Notre-Dame Est avait été fermée à la circulation, permettant le stationnement des motos.

Jean Morin, ex-sergent retraité de la Sûreté du Québec, a même pu ordonner la réouverture de la rue vers 19 h 30, bien avant l’heure prévue de 23 h.

«Un beau succès qui augure bien pour le troisième rendez-vous l’an prochain à la même période», a-t-il confirmé. Un président de chapitre des Flames Riders, en prenant la parole, a même invité les membres participants à s’engager, pour l’an prochain, à convaincre une personne de plus à prendre part à Ride ta Fondation.

Près de 300 adeptes de moto ont pris part à cette deuxième édition. (Photo lanouvelle.net)

«C’est une bonne cause. La population vieillit et tous pourront avoir besoin, un jour, des soins du CLSC et des services et équipements fournis grâce à la Fondation», a fait valoir Jean Morin.

Ride ta Fondation permet aussi, a-t-il souligné, que les Flames Riders ont le cœur à la bonne place. «Nous sommes des passionnés de moto qui souhaitent aider leur communauté», a-t-il conclu.

La Fondation du CLSC Suzor-Coté a pour mission, notamment par le prêt de matériel médical et différents projets, d’aider les gens à demeurer le plus longtemps possible à la maison.

En deux ans, Ride ta Fondation a permis d’amasser quelque 16 600 $.