De nouveaux spectacles s’ajoutent au Festival des Amateurs de Théâtre

Communiqué
De nouveaux spectacles s’ajoutent au Festival des Amateurs de Théâtre
(Photo : gracieuseté)

L’équipe du Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville a annoncé l’ajout de trois nouveaux spectacles à la programmation de l’édition qui se tiendra du 25 juin au 2 juillet au Pavillon du Mont-Arthabaska et à la Place Sainte-Victoire.

Ces nouvelles productions apporteront des textes populaires que la population pourra reconnaître.

Le prénom

Le 26 juin à 20 h, la troupe Le THÉ-ÂTRE de Québec présentera cette pièce des Français Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Une soirée en famille où on découvre que choisir le prénom d’un enfant peut devenir une aventure périlleuse.

Cette pièce a remporté un grand succès, faisant la tournée du Québec pendant trois ans dans une mise en scène de Serge Denoncourt. Une délicieuse comédie, grinçante de vérité.

Le public aura la chance d’être accueilli d’une façon intimiste, la troupe leur servant le thé comme s’il était bien confortable au salon près du foyer. Une soirée de rire et de plaisir en perspective.

Sur le matelas

Le lundi 1er juillet, s’ajoutera à 13 h la pièce «Sur le matelas» de Michel Garneau par la troupe Les AS e Chœur de L’Ancienne-Lorette. Cette troupe, spécialiste des spectacles à caractères musicaux, a mis sa touche personnelle à ce texte, composant plusieurs chansons sur des airs populaires de musique québécoise.

Classique du théâtre québécois des années 70, on y suit un jeune couple qui vient d’emménager et qui ne veut que vivre son amour, mais qui est constamment interrompu par des personnages des plus étranges.

Un peu de Victoriaville sera dans le spectacle, la metteure en scène ayant eu l’idée de ce spectacle après avoir vu un des derniers numéros des Chick’n Swell dans un gala d’humour. Un de leur concept sera donc emprunté pour l’occasion avec des jeux de caméra et de projection.

Spectacle extérieur supplémentaire

Un spectacle extérieur sera d’ailleurs ajouté à la Place Sainte-Victoire. Lundi 1er juillet à 15 h, le collectif Théâtral Qui dit vain de Montréal viendra présenter la pièce «La conférence des oiseaux». C’est une adaptation d’un ancien conte du poète perse Attar.

Ce spectacle mêlant théâtre et chorégraphie sera présenté gratuitement à la population par une équipe de comédiens, dont le Victoriavillois Gabriel Martin-Labrosse (fils de Gilles Labrosse, metteur en scène et ancien directeur artistique pour Les Fêtes victoriennes).

Ce sera donc une journée entière de festivités théâtrales que les gens auront de plus lors du congé de la fête du Canada.

Billets et passeports

Ces nouvelles pièces, qui portent le nombre total d’activités à 11 pièces en salle et à 6 spectacles extérieurs, ne changent rien au prix de vente du passeport qui demeure à 30 $

Il est toujours possible de s’en procurer dans les Café Méridien de la région ou sur le site www.lepointdevente.com. Il est également possible d’acheter des billets individuels pour une pièce en particulier.

La programmation complète du festival est disponible au www.fatv.ca.

Informations : 819 751-1636 ou 819 460-9526

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des