Plessisville lance sa programmation estivale

C’est en présence de quelques centaines de citoyens que la Ville de Plessisville a officiellement déclaré «ouverte» sa saison d’activités estivales 2019. Le lancement a eu lieu à l’espace public du centre-ville, dans une ambiance festive et familiale.

Le maire de la Ville, Mario Fortin, a profité de cette occasion pour inaugurer avec les membres du conseil municipal les nouveaux aménagements du centre-ville, théâtre d’un important chantier de réfection au cours de l’été 2018.

«Notre nouveau centre-ville, nous l’avons voulu accessible, sécuritaire et à l’échelle humaine. Le 5 à 7 de ce soir est, nous l’espérons, le premier d’une longue série d’événements qui permettront à nos citoyens de s’approprier leur centre-ville, de le redécouvrir et d’en faire un endroit où il fait bon se rassembler, prendre l’air et magasiner.»

En musique, Les Moutons noirs et le choeur Voxalik en ont mis plein les oreilles aux personnes rassemblées à l’espace public. L’amuseur public Monsieur Gazon a pour sa part émerveillé les tout-petits avec ses numéros cocasses et ses acrobaties. Le comité environnemental de l’Érable était également sur place pour parler de leurs différentes initiatives, notamment les Incroyables comestibles, un projet mis sur pied au Carrefour de l’Érable. Enfin, les citoyens sur place ont pu tout savoir sur les activités qui les attendent au cours de l’été, grâce aux kiosques du Service de la vie citoyenne de la Ville de Plessisville et de Tourisme Érable où l’ensemble de la programmation estivale a été mise en lumière.