Le comité de citoyens de Saint-Valère formé

Communiqué
Le comité de citoyens de Saint-Valère formé
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Près d’une quarantaine de résidents de Saint-Valère ont récemment répondu à l’appel lancé par un groupe désirant former un comité de citoyens.

L’invitation, envoyée à toutes les portes des résidences de la municipalité, indiquait qu’il s’agirait d’un moment de qualité entre les citoyens et pour les citoyens.
La rencontre s’est amorcée un peu après 19 h 30 pour se clôturer vers 20 h 30. Jean-Sébastien Lemelin, un résident du village depuis plus de 11 ans, a animé la rencontre en présentant les membres de l’équipe, mobilisés pour que le comité voir le jour.

Il a répondu à la question «pourquoi ce comité devrait-il voir le jour?» «Nous voulons nous intéresser aux droits et privilèges qu’ont les citoyens lors d’une rencontre d’assemblée municipale en lien avec l’obtention d’information», a-t-il souligné. Le comité a aussi avancé l’idée qu’il s’intéresserait dans la même veine aux devoirs et responsabilités des élus municipaux. Le comité veut aussi être une voix qui représente des dizaines, voire des centaines de citoyens qui veulent la même chose à l’aide de recommandations auprès des élus et des plus hautes instances.

La soirée devait s’achever avec l’élection de sept participants. Cinq participants parmi l’équipe de travail, ainsi que deux citoyens ont donné leur nom pour composer le comité. Les participants ont donc été acceptés sans élection.
Le comité se compose de Stéphanie Pelletier, Jacinthe Goulet, Jacques Pépin, Yves Pinard, Alan Baccharetti, Jean-Michel Leclair et Jean-Sébastien Lemelin, tous résidents de Saint-Valère et désireux de travailler de pair avec les élus et la communauté pour la voir progresser et «briller par son audace».
Le comité invite la population à le contacter à equipe@ccstvalere.org.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des