Avec la venue du temps chaud…

Chronique de la SPAA
Avec la venue du temps chaud…
Amadéo (Photo : Brigitte Gagnon)

Tout propriétaire de chien adore faire de la voiture avec son animal, mais n’oubliez pas certaines règles de base.

Il est primordial de porter une attention particulière à votre animal si vous l’amenez en voiture, et ce, même pour quelques minutes. Voici ce qu’Amadéo, Boxer âgé de 2 ans et stérilisé, a à vous partager.

En premier lieu, votre animal devrait être attaché en tout temps. S’il y a impact dans un accident, il risque de se retrouver dans le pare-brise et, selon la force de l’impact, de se blesser ou de vous blesser. Si vous filez à vive allure sur la route, ne permettez pas à l’animal de se sortir la tête à l’extérieur. La possibilité qu’il reçoive des roches, des insectes ou de la poussière est toujours présente et il peut aussi développer des  conjonctivites ou des maux d’oreilles.

Si vous transportez votre animal dans une boîte de camion, il est important de mettre votre animal dans une cage, attaché, pour ne pas qu’il tombe de la boîte afin d’éviter le risque de blessures sans oublier de le mettre à l’abri de la pluie ou d’un soleil ardent.

Autrement dit, il faut se servir de son jugement. Un chien est comme un enfant. On ne laisserait jamais un enfant seul dans une voiture durant des heures sans eau et sans surveillance.

Soyez vigilant! Apportez de l’eau et un bol avec vous en tout temps. Si vous devez être dans l’obligation de retarder votre retour à la maison, vous pourrez abreuver votre toutou en tout temps.

Venez rencontrer notre énergique et enjoué Amadéo et ses compagnons…. et donnez-leur une deuxième chance.

L’équipe de la SPAA

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des