Michaël Vincent se battra encore pour la cause

L’homme d’affaires Michaël Vincent montera à nouveau sur un ring de boxe mixte, le 21 juin, alors qu’il présentera On combat pour la cause II, un deuxième gala en quelques mois. Cette fois, les profits de l’événement seront versés en partie à KO96 et en partie à Séjour 21.

«J’ai toujours dit que je n’allais faire qu’un seul combat, puis accrocher mes gants. À l’âge que j’ai, il est un peu tard pour faire carrière. Mais, les gens de KO96 m’ont approché pour organiser un gala en juin. J’ai réfléchi et comme je suis toujours entraîné, j’en suis venu à la conclusion qu’il ne me faudrait pas trop de préparation supplémentaire pour relever le défi. J’ai donc accepté», explique le président du Complexe Sacré-Cœur.

L’événement, co-organisé par KO96, aura donc lieu le 21 juin à compter de 19 h, dans la grande salle Vision du Complexe Sacré-Cœur. On prévoit une carte de 16 combats, huit combats de boxe et huit d’arts martiaux mixtes. En plus de Michaël Vincent, le gala marquera un retour sur le ring des anciens combattants de MMA professionnels Martin «Stress» Désilets et Michaël Pellerin Shank. Plusieurs boxeurs de la région grimperont également sur le ring pour la bonne cause, dont Étienne Massé et Juan David Milan.

«La boxe est un sport noble qui permet de garder plusieurs jeunes hors de la rue. C’est quelque chose qui me tient à coeur, a indiqué Michaël Vincent. Comme KO96 ne l’a pas toujours facile financièrement, les sommes amassées dans le cadre de ce gala seront certainement les bienvenues. J’ai accepté de m’impliquer avec KO96, car ce sont des gens passionnés qui donnent de leur temps et qui y croient. La directrice, Ann Sawyer, en est l’exemple parfait, car elle dirige le tout avec brio et cœur.»

Le premier On combat pour la cause, tenu au printemps, avait permis de recueillir un peu plus de 35 000 $ pour Séjour 21, un projet qui a permis à dix individus d’un peu partout au Québec de vivre une expérience évolutive dans l’être. On s’attend à amasser environ 10 000 $ cette fois pour les deux organisations partenaires.

Les billets pour assister au prestigieux gala sont en vente à partir de 40 $ au www.lepointdevente.com. Il est également possible de réserver une table en s’adressant à info@complexesacrecoeur.com.