Une performance éclatante

Communiqué
Une performance éclatante
(Photo : Ghyslaine Payant)

Ce n’est pas très fréquent qu’une tournée nord-américaine inscrive Victoriaville dans son itinéraire. Ce fut pourtant le cas samedi dernier lors de la présentation de la tournée 40ième anniversaire des Blushing Brides. Les Productions Rockatak ont accueilli pour la toute première fois dans la région cette formation originaire de Kingston en Ontario.

Les Brides, qui rendent hommage aux Rolling Stones depuis 1979, en auront mis plein la vue et les oreilles aux spectateurs venus entendre les classiques intemporels du duo Jagger/Richards. Pour Maurice Richard, producteur de la Série Rock sur la montagne, il s’agissait d’un rêve devenu réalité. « Je suis arrivé à Montréal en 1982 soit la même année que les Blushing Brides ont sorti leur album original. À cette époque, j’écoutais la station CHOM FM qui faisait la promotion de leur spectacle en hommage aux Stones. Je leur ai dit que j’étais très heureux de pouvoir enfin les produire. J’ai beaucoup de respect pour eux. Les Brides m’ont impressionné par leur attitude humble, leur éthique professionnelle, et la qualité exceptionnelle de leur prestation »

Digne des Rolling Stones

Ce n’est pas une mince tâche de recréer l’ambiance unique et électrisante d’un concert du plus grand groupe de rock au monde. Les Blushing Brides, qui en sont à plus de 4000 représentations de leur hommage stonien, relèvent le défi avec brio soir après soir. Il faut souligner la performance énergique du chanteur, qui ressemble à Mick Jagger. Le charismatique Maurice Raymond a aussi adopté sa façon de chanter, de bouger, et sa gestuelle. Natif de l’Alberta, il a démontré sa grande classe en intervenant principalement en français, la langue maternelle de son père. Il était bien entouré par les guitaristes James Green et Desmond Leahy, le bassiste Matt Greenberg, et le batteur Alexander Tukatsch. Ces musiciens de fort calibre sonnaient exactement comme les Rolling Stones. Le test à l’aveugle a été concluant. En fermant les yeux, on avait la nette impression d’entendre le groupe immortel fondé en 1962.

Spectacles à venir et bière Rock sur la montagne

Le prochain rendez-vous au sommet de la montagne aura lieu le 14 septembre. Ce sera l’occasion de célébrer une Rentrée Rock and Blues en compagnie du BSSR Band, avec comme invité Texas Drive et son Hommage à ZZ Top. Le BSSR Band est formé de quatre pionniers de la musique au Québec: Breen Leboeuf, Bob St-Laurent, Jeff Smallwood et Rej.E Lachance. Les billets pour ce programme double, et pour les hommages aux Eagles (19 octobre) et à Deep Purple (16 novembre) sont en vente dès maintenant chez Gérald Musique à Victoriaville. Afin de mieux patienter jusqu’en septembre, la microbrasserie Multi-Brasses de Tingwick va créer une bière Rock sur la montagne que vous pourrez déguster dès cet été.

www.rocksurlamontagne.com

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des