S’outiller pour mieux encadrer les jeunes

Dans le cadre des rassemblements nationaux du Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ), 14 des 16 Maisons des jeunes (MDJ) du Centre-du-Québec ont récemment participé au deuxième congrès coordonnateurs à l’Université Laval de Québec, auquel plus de 130 coordonnateurs provenant de partout du Québec étaient présents.

L’objectif du congrès était d’orienter le RMJQ et ses membres pour les prochaines années. Différents ateliers, notamment «formation pour mieux accompagner les nouveaux coordonnateurs», «comment mieux promouvoir la semaine des Maisons des jeunes», ont provoqué des échanges et des partages d’outils. Ce congrès est une belle occasion de travailler en ateliers avec des coordonnateurs de plusieurs autres régions du Québec vers un même but : l’avenir des jeunes.

Les Maisons de jeunes du Centre-du-Québec, membres du Regroupement, sont des associations de jeunes et d’adultes qui se sont donné pour mission, sur une base volontaire dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontres animé où les jeunes de 12-17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

La prochaine Semaine des maisons des jeunes du Québec (SMDJ) aura lieu du 14 au 20 octobre.