Policière blessée : Laroussi opte pour un procès devant jury

Policière blessée : Laroussi opte pour un procès devant jury
Les accusés (Photo : lanouvelle.net - Archives)

Rayan Alexandre Laroussi, ce conducteur impliqué dans une intervention au cours de laquelle une policière a été blessée, a fait le choix, lundi, d’un procès devant juge et jury.

Auparavant, toutefois, une enquête préliminaire sera tenue. Les parties l’ont fixée au 29 août.

Dans cette affaire, Rayan Alexandre Laroussi, un résident de la région de Montréal, fait face à des accusations de voies de fait armées, voies de fait causant des lésions, de conduite dangereuse causant des lésions, de fuite et d’entrave au travail d’un agent de la paix.

Laroussi, 22 ans, a été arrêté le 9 août 2018. Ce même jour, vers 15 h 45, un vol d’essence a été commis dans une station-service du boulevard Baril Ouest à Princeville.

Peu de temps après, une policière de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable a intercepté le véhicule suspect sur la route 116 Est. Mais, alors que le véhicule s’est remis en marche très rapidement, la policière se serait retrouvée accrochée à la voiture avant de chuter au sol. L’agente a subi des blessures sérieuses, des brûlures aux bras, une entorse à une cheville, des lacérations à la tête, de même que des courbatures et des raideurs généralisées.

À la suite de l’événement, une opération de ratissage a été mise de l’avant et les policiers ont pu retracer les suspects dans la région de Dosquet dans la MRC de Lotbinière.

Dans ce même dossier, un autre individu de la région montréalaise, Ilyass Ouadadsse, 22 ans, reviendra devant le tribunal le 28 juin. Il est accusé de vol d’essence, de complicité à la suite d’une conduite dangereuse et d’entrave au travail des policiers.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des