Des élèves effectuent un court métrage sur Willy le monstre de mon lac

L’école Notre-Dame de Saint-Ferdinand a annoncé que 22 de ses élèves participent au projet piloté par l’artiste France-Anne Blanchet : Willy le monstre de mon lac.

Madame Blanchet est une artiste multidisciplinaire, connue pour ses sept romans jeunesse et qui séduit petits et grands avec ses spectacles de poules savantes depuis cinq ans qui se dit très fière de participer au processus de création des jeunes de Saint-Ferdinand.

Les élèves, sur une période de 22 semaines au rythme d’une fois semaine après leur cours ou pendant les journées pédagogiques, ont apprivoisé la caméra, le traitement de l’image, les rudiments de l’art dramatique, les bases d’une composition de chanson et le travail collectif afin de créer un court métrage ayant comme thème Willy, le monstre de mon lac.

Vous pouvez suivre l’évolution de ce projet et visionner le travail des élèves et de France-Anne Blanchet en consultant soit le site www://willylemonstre.com, la chaine YouTube ou la page Facebook du projet. Vous verrez également un résumé des ateliers de formation qu’ils ont suivis. Les courtes vidéos produites chaque semaine ont été rendues possibles grâce à la captation d’images réalisée entièrement par les enfants munis de trois Iphones et un appareil photo Canon.

Ces artistes en herbe vous invitent à la grande première mondiale du court métrage Willy le monstre de mon lac le jeudi 13 juin à 18 heures à l’école Notre-Dame de Saint-Ferdinand. La projection débutera à 18 h 15.

Ce projet est rendu possible grâce à une subvention de 16 000 $ du Programme Appel de projets en appui à l’offre culturel dans le parcours éducatif offert par le ministère de la Culture et des Communications du Québec en partenariat avec la MRC de L’Érable et l’École Notre-Dame de Saint-Ferdinand.