Une réussite pour le tournoi de pêche familial Pronature Plessisville

Communiqué
Une réussite pour le tournoi de pêche familial Pronature Plessisville
(Photo : gracieuseté)

Le parc régional des Grandes-Coulées et ses partenaires ont accueilli de nombreuses familles lors de la sixième édition du tournoi de pêche familial Pronature Plessisville qui s’est tenu, le samedi 25 mai dernier, au secteur de la Forêt ancienne.

(Photo gracieuseté)

Près de 130 participants, dont 75 enfants, répartis en 43 équipes composées d’au minimum un adulte et un enfant ont participé à cette activité de plein air, dont l’objectif est d’encourager la relève à la pratique de la pêche.

Le tournoi s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Jean-François Grégoire, guide de pêche professionnel (Trip de pêche). Les jeunes pêcheurs ont d’ailleurs obtenu ses conseils durant la journée afin d’améliorer leurs techniques de pêche.

L’organisation tient à remercier tous les participants, les bénévoles ainsi que les nombreux commanditaires ayant contribué au succès de l’événement. «Nous sommes très contents de constater l’implication des organismes, des intervenants et des gens du milieu. Grâce à eux, ce sont notamment 2500 $ de prix que nous avons remis à notre belle relève», exprime Steve Garneau, coordonnateur du parc régional des Grandes-Coulées.

Parmi ces prix, notons les deux séjours aux pourvoiries Grand Lac du Nord et Lac des Perches d’une valeur de 700 $ chacun. Des prix de présence ont également été distribués, dont une journée de pêche familiale d’une valeur de 400 $ offert par Trip de pêche, de l’équipement de pêche et des chèques-cadeaux au Pronature Plessisville.

L’équipe de Tommy Nolet a soutiré la première place grâce au poids combiné de ses trois plus grosses prises de la journée qui ont fait osciller la balance à 1610 grammes, suivi des équipes d’Hugo Lambert (2e place) et d’Éliot Lavigne (3e place) avec 1100 grammes et 1020 grammes respectivement. Le Parc régional avait procédé à l’ensemencement de 550 truites pour l’évènement.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des