Le Cactus tient le coup et défait le Big Bill

En avance 6 à 0, le Cactus de Victoriaville a vu le Big Bill de Coaticook réduire l’écart à un seul point en cinquième manche, dimanche, mais les locaux ont finalement tenu bon pour soutirer une victoire de 7 à 5.

En début de match, Pierre-Olivier Marcoux et Karl Gosselin ont chacun fait produire un point, avant que leur coéquipier Rylan Sandoval vide les sentiers à l’aide d’un solide double pour permettre au Cactus de prendre les devants 5 à 0. Ce même Sandoval est ensuite venu croiser le marbre, alors que Yan-Éric Tremblay a ajouté un point produit à sa fiche.

Détenant ce qui semblait être une confortable avance, le partant Francis Michel, mal appuyé par sa défensive, a accordé cinq points en cinquième manche. Avec deux retraits, l’entraîneur Marc-André Jodoin a fait appel à Justin Kortessis, un droitier de 26 ans originaire de la Floride. Ce dernier a été libéré par les Capitales de Québec samedi. En relève à Michel, il a été en mesure de conserver l’avance, alors que Pierre-Olivier Marcoux, en sixième manche, a inscrit le point d’assurance à la suite d’une erreur.

Pour l’instant, on ignore si Kortessis demeurera ou non avec la formation. Si la direction parvient à s’entendre et qu’il reste avec l’équipe, il jouera assurément un rôle clé. Il possède une rapide explosive et une cassante qui a fait mal paraître quelques frappeurs du Big Bill.

Quant à Rylan Sandoval, les amateurs ont pu constater qu’il frappe la balle avec autorité. Face au Big Bill, il a également réalisé un bijou défensif en quatrième manche. «Il peut tout faire sur un terrain», a vanté Jodoin après la rencontre.

L’entraîneur était toutefois déçu que la défensive ait ouvert la porte au Big Bill en cinquième. «Dans ce circuit, il faut éviter de faire des manches de quatre ou cinq retraits. Toutes les formations sont en mesure de te faire payer», a-t-il laissé entendre.

Considérant la défaite de 2 à 1 contre les Pirates, samedi à Saint-Jean-sur-Richelieu, le Cactus revendique maintenant une fiche de deux gains et un revers. Il effectuera sa prochaine sortie, vendredi, contre les Expos à Sherbrooke. Deux jours plus tard, le dimanche 2 juin, il accueillera la visite des Cardinaux de Saint-Jérôme pour un programme double au stade Rémi-Deshaies. Les matchs se tiendront à 14 h et 17 h.