Un nouveau maire au conseil

Lors de la séance ordinaire du conseil des maires de la MRC d’Arthabaska de mai, Vincent Desrochers, fraîchement élu sans opposition à Chesterville, a pris place pour la première fois autour de la grande table.  

Le préfet Alain St-Pierre l’a accueilli. «Je te souhaite plusieurs belles années dans le monde municipal. Tu pourras constater que nous, au conseil de la MRC, nous sommes une équipe qui a une bonne écoute et où tout un chacun est prêt à aider l’autre», lui a-t-il indiqué.

Par la suite, M. St-Pierre a rappelé la tenue du Relais pour la vie au Parc Marie-Victorin et a invité ses pairs à y participer à leur façon, que ce soit par la marche ou simplement en achetant un luminaire.

Il a aussi souligné la participation du maire de Victoriaville, André Bellavance, au Défi têtes rasées Leucan, ainsi que celles de plusieurs maires de la MRC, qui soumettront leur chevelure au rasoir dimanche. «Considérez que votre geste est important. Personne n’est à l’abri du cancer», a-t-il observé.

Quelques modifications ont été apportées à des règlements concernant l’aménagement et le développement du territoire de plusieurs municipalités. Plusieurs contrats pour des travaux d’entretien de cours d’eau ont été octroyés.

Jean-François Pinard, maire de Saint-Norbert-d’Arthabaska, représentera la MRC à la Table de concertation de la lutte contre la pauvreté.