Les pompiers du SSIRÉ au Défi gratte-ciel

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Les pompiers du SSIRÉ au Défi gratte-ciel
(Photo : lanouvelle.net- Archives)

Six pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) participeront le 1er juin au Défi gratte-ciel à Montréal, une activité au profit de Dystrophie musculaire Canada.

Paul-André Fortier, Bruno Gosselin, Maxime Paquette, Shawn O’Connor, Simon Pellicelli et Stéphane Marcoux en seront à leur première expérience à ce défi. «En habit de combat, appareil respiratoire sur le dos (sans le facial, toutefois), nous grimperons, à deux occasions, les 23 étages de la tour Deloitte (un total de 1188 marches), souligne Paul-André Fortier.

Les participants du SSIRE souhaitent amasser le plus d’argent possible pour la cause. C’est pourquoi ils organisent une activité de financement, demain (samedi 25 mai), un souper poutine à la caserne 45 du SSIRÉ au 290, route 165, dans la Paroisse de Plessisville.

La population peut s’y présenter entre 15 h et 19 h. «Nous aurons un parcours pompiers qui permettra aux visiteurs de découvrir les équipements du service d’incendie. Les enfants pourront s’amuser dans des jeux gonflables», indique M. Fortier.

Il en coûte 18 $ pour le souper avec un prix spécial pour les enfants.

Le Défi gratte-ciel en est à sa 22e année. À ce jour, les organisateurs ont atteint 80% de leur objectif fixé à 300 000 $, selon leur site Internet.

L’activité réunit des pompiers d’un peu partout, ceux de la Ville de Plessisville ont aussi formé une équipe.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des