Le calme avant la tempête?

Par Matthew Vachon
Le calme avant la tempête?
Tristan Côté-Cazenave (Photo : Denis Morin)

Plus les jours passent, plus les rumeurs de transactions s’intensifient à l’approche du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Du côté des Tigres, contrairement à l’an dernier, ça semble beaucoup plus tranquille. Du moins, c’est ce que laisse entendre le directeur général Kevin Cloutier, un dirigeant réputé pour bien cacher son jeu. Outre le 7e choix qu’il possède et qui attire les offres de la part des différentes formations de la ligue, le téléphone est plutôt sielencieux. Certaines rumeurs entourant les frères Cédric (Océanic de Rimouski) et Félix Paré ainsi que le gardien Tristan Côté-Cazenave ont fait surface à gauche et à droite, mais outre celles-ci, rien pour écrire à sa mère. «C’est assez tranquille. Il faut dire que nous avons quand même cinq défenseurs qui peuvent être de retour ainsi que 11 attaquants. Il y aussi l’agent libre américain et l’espoir Nicolas Daigle qui vont se joindre à nous. Nous avons donc plusieurs retours. Je veux toujours améliorer l’équipe, ça ne changera jamais, mais en même temps, nous avons un beau groupe qui revient. Je vais donc écouter chaque option», a-t-il analysé.

Cloutier évoque cependant que le dossier des gardiens de but des Tigres dictera une bonne partie du plan que son équipe va suivre. «Nous avons Tristan Côté-Cazenave qui aura 20 ans l’an prochain. Avec ce qu’a fait Samuel Harvey cette année, nous avons vu ce que ça apporte un tel gardien. Côté-Cazenave a été nommé sur la seconde équipe d’étoiles derrière ce même Harvey. Si Côté-Cazenave est avec nous en début de saison, nous pouvons aspirer à de grandes choses. S’il n’est pas là, c’est que ce sera pour le mieux de l’avenir des Tigres. La décision que je vais prendre dans le dossier des gardiens de notre équipe en dira beaucoup sur la direction que notre équipe va prendre.»

Se sentant dans une position de force avec trois gardiens de calibre junior majeur, soit Tristan Côté-Cazenave, Fabio Iacobo et Nikolas Hurtubise, le directeur général des Félins ne se met pas de date limite pour clarifier la situation de l’équipe devant le filet. «Nous avons une belle profondeur devant le filet. Nous sommes très forts à cette position. Je suis choyé d’avoir des gardiens de qualité à une position aussi importante. […] Pour moi, à l’heure actuelle, notre gardien partant, c’est Tristan. Il a 20 ans et il sera l’un des trois meilleurs gardiens de la ligue. Je suis ouvert à beaucoup de choses, mais Tristan demeure un joueur clé. Les équipes qui veulent aller jusqu’au bout ont besoin de ce genre de joueur.»

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des