Deux étudiantes du Centre-du-Québec honorées

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a souligné, pour une 19e année consécutive, le talent, l’engagement et la réussite de ses étudiantes et étudiants au cours du Gala de l’excellence qui a récemment eu lieu au campus de La Pocatière. À cette occasion, deux étudiantes de la région ont obtenu des honneurs pour s’être distinguées durant l’année 2018-2019.

Ainsi, Magalie Champoux, de Kingsey Falls, a reçu un prix Santé et sécurité d’une valeur de 500 $. Cette étudiante de première année en Technologie des productions animales a obtenu son prix des Éleveurs de porcs du Québec.

Pour ce qui est d’Audrey Bazin, de Saint-Louis-de-Blandford, elle s’est démarquée pour sa volonté de réussite. Cette étudiante de deuxième année en Techniques équines a obtenu un prix d’une valeur de 500 $ de La Terre de chez nous.

Une occasion pour les partenaires de rencontrer la relève

La tenue du Gala de l’excellence est rendue possible grâce à la générosité de nombreux partenaires issus de tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire. Un total de 70 prix et bourses a été décerné cette année, représentant une somme globale de 34 275 $.

«Le Gala de l’excellence de l’Institut offre la chance aux étudiants et aux entreprises du milieu de se rencontrer et de faire connaissance, a indiqué Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA. Grâce aux rencontres qu’elle suscite, cette activité favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants. Elle permet aussi aux entreprises d’approcher des candidats potentiels, susceptibles de devenir de futurs employés, ce qui constitue un avantage si l’on considère le contexte de rareté de la main-d’œuvre dans lequel l’industrie se trouve.»

Daniel Lévesque, directeur adjoint de l’enseignement au campus de La Pocatière, remettant un prix au nom de La Terre de chez nous à Audrey Bazin, étudiante en Techniques équines, pour avoir démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de son programme.