Spectaculaire collision sur la route 116

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Spectaculaire collision sur la route 116
Les pompiers ont stabilité le véhicule. (Photo : lanouvelle.net)

Une collision pour le moins spectaculaire s’est produite peu avant 19 h, mercredi, sur la route 116 à Saint-Christophe-d’Arthabaska à l’intersection de la rue Lecours.

Trois véhicules ont été impliqués, dont un qui aurait été embouti par l’arrière. À la suite des impacts, une voiture s’est retrouvée hors route et un autre véhicule a capoté pour se retrouver sur le toit assez profond dans le fossé.

Le troisième véhicule, lui, est demeuré au centre de la route 116.

Les pompiers de Victoriaville ont été demandés d’abord pour intervenir avec les pinces de désincarcération pour le véhicule sur le toit. «Le matériel, finalement, n’a pas été utilisé. La conductrice n’était pas vraiment coincée. Nous avons stabilisé le véhicule pour ensuite aider les paramédics à sortir la dame toujours consciente», a expliqué le capitaine aux opérations, Marcel Proulx.

La collision s’est produite peu avant 19 h. (Photo la nouvelle.net)

L’officier s’est aussi rendu auprès d’une autre dame couchée au sol à qui les paramédics avaient installé au collier cervical par mesure préventive. Elle non plus ne présentait pas de graves blessures.

Même situation pour le conducteur de l’autre voiture dans le fossé.

Superviseur chez Urgence Bois-Francs, Joël Fortier, a confirmé trois transports au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska. «Deux ambulances de Plessisville et une de Victoriaville ont été dépêchées sur les lieux. Deux femmes et un homme ont été transportés à l’hôpital pour des blessures mineures. Aucune vie n’est menacée», a précisé le superviseur.

Le temps de l’intervention, la circulation a été perturbée dans le secteur. Les usagers en provenance de Warwick ont été contraints à emprunter un détour par le rang Chicago.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des