Séjour 21 : de l’introspection à l’action

L’aventure Séjour 21 a pris fin, mardi, pour les 10 participants qui ressortent transformés de cette expérience de croissance personnelle axée sur trois grands thèmes : introspection et prise de conscience, rêves et construction ainsi que l’action.

Des candidats transformés (Photo lanouvelle.net)

Le grand manitou du projet, Michaël Vincent, qualifie l’activité de grande réussite. «De voir les 10 personnes qui se sont choisies terminer l’aventure au complet, c’est wow! J’ai vécu l’expérience avec elles. De voir leurs yeux briller de plus en plus de jour en jour, de retrouver l’amour en dedans, de les voir grandir dans ce projet, ç’a été magique», a-t-il exprimé.

L’organisateur confirme le retour de Séjour 21. «Je vous garantis qu’il y en aura pas seulement un autre, mais j’ai l’intention d’en créer plus d’une fois par année. L’expérience, avec les coachs et les conférences, motive les participants, donne des outils pour mieux apprendre à vivre avec notre noirceur et susciter une lumière intérieure», a souligné M. Vincent.

Rock Moisan de Cascades, la présentation officielle de l’événement, a félicité les participants. «Vous vous êtes donné le plus beau cadeau qui soit», a-t-il noté.

Ambassadeur de Séjour 21, Marc Dumaine, cousin de Michaël Vincent, a renchéri en plaidant que «l’humain est capable de l’infini». «Cessez d’être vos propres limites. Vous vous êtes lancés corps et âme dans l’aventure dont vous vous souviendrez longtemps», a-t-il confié.

Témoignages

Sous forme de talk-show, Marc Dumaine a interrogé chacun des participants sur leur expérience.

Une aventure qui crée des liens. (Photo lanouvelle.net)

Annie Couture, 45 ans, de Victoriaville, cherchait de quoi pour aller mieux. «Je vais plus que mieux maintenant. Beaucoup de choses ont changé en moi. Le passé est passé. Je ne me fais pas d’histoire avec le futur. Tout est possible. J’ai repris espoir en l’avenir et en moi», a-t-elle fait savoir, ajoutant que Séjour 21 constitue «l’expérience d’une vie». «Ça transforme une personne en allant chercher le meilleur en soir, mais qui, parfois, est profondément enfoui.»

Une autre Victoriavilloise, Guylaine Fortier, 57 ans, a réussi à raviver sa lumière qui s’était éteinte. «Aujourd’hui, ce n’est pas juste de vibrer, je la sens. On a tous une lumière intérieure. Il faut se choisir», a-t-elle signalé.

Quant à Alexandre Guilmette, 37 ans, également de Victoriaville, il admet qu’au moment d’entreprendre l’aventure de Séjour 21, il s’était déconnecté du cœur. «Et sans cœur, on n’arrive à rien. Avec Séjour 21, j’ai vécu une expérience exceptionnelle d’évolution du cœur et de l’âme. On a tous à l’intérieur des ressources extraordinaires», a-t-il exprimé, précisant qu’à son retour à domicile, la famille redeviendra au cœur de ses priorités.