Le travail de Sylvia Audet à l’honneur dans des imprimés

Deux prestigieux imprimés parlent du travail de l’artiste peintre victoriavilloise, Sylvia Aude, ces jours-ci.

Le magazine de décoration français, Maison et Jardin, du printemps (mars-avril et mai), dédie une page à Mme Audet. Intitulé «Une artiste naturaliste», le texte parle de son art figuratif et de son inspiration qu’elle puise dans la nature qui l’entoure.

Elle se retrouve également dans la revue Magazin’Art de juin (pas encore en kiosque), à qui elle a accordé une entrevue au sujet de son art.

Sylvia Audet a aussi annoncé que son tableau intitulé «Rochers de la baie de l’Épave» a décroché une médaille d’argent à Montréal, au Gala international d’arts visuels tenu en avril dernier. Une belle récompense pour son travail.

L’artiste est bien occupée en ce moment à préparer une exposition solo qu’elle présentera du 11 juillet au 8 septembre au Centre sportif de Lac-Mégantic, d’où elle est originaire. Intitulée «L’eau, une mine d’art», l’exposition d’envergure proposera entre 30 et 40 toiles figuratives.

De même, on pourra voir son travail à Victoriaville, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot plus précisément, au début de l’année 2020. L’exposition portera le titre «Paysages d’ici» et mettra en vedette des scènes qui s’inspirent du coin.

En plus de tout cela, l’artiste fait bonne figure dans différents concours qui ont lieu en ligne. Elle a remporté une mention d’honneur, un certificat d’excellence et a été finaliste sur de nombreux sites. «Et je continue à faire de l’art pour moi, en premier, et ensuite pour les gens», explique-t-elle. La faune et la flore continuent d’inspirer ses créations qu’elle souhaite partager par la suite.