11 courses en 11 mois dans la MRC de L’Érable

Par Matthew Vachon
11 courses en 11 mois dans la MRC de L’Érable
Karine Sévigny (Photo : www.lanouvelle.net)

Après avoir vu le Trifluvien Patrick Charlebois courir sept marathons en sept jours sur sept continents, Karine Sévigny a été inspirée. Désireuse de faire rayonner la MRC de L’Érable, elle lance cette année le Défi 11-11-11.

Ce projet destiné aux coureurs de tous les niveaux proposera 11 courses en 11 mois au sein de chacune des 11 municipalités de la région. «Ce projet m’a beaucoup été inspiré par Patrick Charlebois. Comme j’étais à la recherche d’un projet d’envergure pour le Studio KS, je me suis dit qu’il était possible d’amener un projet similaire dans ma région tout en le rendant plus convivial. […] La MRC de L’Érable est un très beau coin avec 11 municipalités. Tout le monde pense que nous la connaissons bien notre MRC, mais en ciblant divers attraits, nous allons la redécouvrir. J’espère que des coureurs de l’extérieur viendront. C’est un projet unique en son genre au Québec», a souligné l’instigatrice du défi.

Profitant d’une personne ressource dans chaque municipalité pour tracer un trajet de course, le Défi 11-11-11 profitera d’une boucle de 5 à 7 km afin que ses participants puissent parcourir, que ce soit à la marche ou à la course, entre 5 et 40 km. Un maximum de 100 personnes pourra s’inscrire à l’ambitieux projet. «Je suis pas mal certaine que nous allons atteindre notre objectif d’une centaine de coureurs. Ça part toujours bien et ensuite il faut aller gratter un petit peu pour atteindre l’objectif. Je ne serais pas étonnée qu’on y arrive dès cette année.»

Advenant un vif succès de l’événement, Mme Sévigny n’écarte pas la possibilité de répéter l’événement, bien qu’elle préfère tout d’abord voir comment se déroulera la première édition. «Avant de m’avancer, je préfère laisser passer la première année. C’est plus sage ainsi. Cela dit, si ça fonctionne bien, nous pourrons voir s’il y a place à la récurrence», a-t-elle mentionné.

Le coût d’inscription est de 250 $. De cette somme, 125 $ seront remis à la Fondation Jolyane Desjardins.

Calendrier des événements

19 octobre : Notre-Dame-de-Lourdes

16 novembre : Laurierville

18 janvier : Lyster

22 février : Princeville

21 mars : Saint-Ferdinand

18 avril : Villeroy

16 mai : Paroisse de Plessisville

20 juin : Inverness

18 juillet : Saint-Pierre-Baptiste

15 août : Sainte-Sophie-d’Halifax

12 septembre : Plessisville

Pour s’inscrire : 819 362-5256

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des