Une première place pour l’Ensemble à vents de Victoriaville

Communiqué
Une première place pour l’Ensemble à vents de Victoriaville
L'Ensemble à vents de Victoriaville a récolté les grands honneurs (Photo : gracieuseté)

La qualité musicale de l’Ensemble à vents de Victoriaville a été primée encore cette année au Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec tenu les 17, 18 et 19 mai derniers à l’Université de Sherbrooke. En effet, l’EVV s’est vu décerner avec très grande distinction la première place dans la catégorie sénior A avec un score total de 95,67%. Notons qu’il s’agit de la quatrième année consécutive que l’EVV remporte la première place dans sa catégorie et que, cette année, c’était la première participation de l’ensemble en classe A.

Le Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec est reconnu pour être le plus grand festival musical au Canada. Environ 7 000 musiciens membres de plus de 300 formations variées se rassemblent chaque année sur le site de l’Université de Sherbrooke pour participer aux compétitions musicales.

L’EVV est composé d’une cinquantaine de musiciens de Victoriaville et sa région, unis par le plaisir de jouer ensemble et de partager une passion commune pour la musique. Sous la direction de maestro François Bernier, détenteur d’un doctorat en direction musicale de l’Université de Montréal, cette institution culturelle victoriavilloise contribue depuis plus de vingt-deux ans à promouvoir et à valoriser la musique d’ensemble à vents en région. Ce dernier n’hésite pas à élever la barre et à proposer de beaux défis musicaux afin de permettre à l’EVV de déployer son potentiel pour s’améliorer constamment. Ses exigences élevées accompagnées de son leadership mobilisateur, de son tact et de sa rigueur ont contribué aux succès que l’ensemble à vents a obtenus la fin de semaine dernière.

En terminant, mentionnons qu’il est toujours possible pour de nouveaux musiciens de grossir les rangs du groupe. À cet effet, des auditions se tiendront en septembre prochain. Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent contacter  Michelle Lavertu, présidente du conseil d’administration de l’EVV à l’adresse suivante : mimilasol@hotmail.com.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des