Un peu plus de magie au Parc Marie-Victorin

L’équipe du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls a dévoilé sa programmation 2019 et a sorti un lapin de son chapeau en annonçant son nouveau partenariat avec le magicien Alain Choquette, un passionné d’antiquités.

Le 1er juin, le Parc Marie-Victorin ouvrira ses portes. On convie cette fois le public à découvrir un univers magique. Pour ce faire, Alain Choquette apportera son concours à l’organisation qui cultive l’extraordinaire. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour gagner les rangs de la fratrie du frère Marie-Victorin. En conférence de presse, il a d’abord admis aimer la nature, même s’il n’avait jamais parcouru les installations de Kingsey Falls avant l’an dernier. À l’occasion du Salon des antiquaires, un coup de foudre l’a surpris. «Je suis un maniaque d’histoire, de patrimoine, d’antiquités et d’objets. Pour avoir animé pendant huit ans Passion maisons, j’ai pu voir les plus belles antiquités cachées dans ces maisons ancestrales. Ici, j’ai été émerveillé par l’atmosphère et par la qualité des antiquaires présents», a-t-il raconté. Dès lors, il a offert son soutien au Parc afin de promouvoir cet événement. Plusieurs rencontres plus tard, dont une avec les frères Lemaire, tout aussi passionnés d’histoire que lui, il a accepté de porter les couleurs du joyau kingsey-fallois. D’emblée, il annonce que le mot «magie» s’avèrera récurrent dans les communications à venir. Capsules Web, publicités régionales et provinciales participeront à positionner le jardin et à attirer les fidèles. Alain Choquette assurera également l’animation du banquet Hommage aux bâtisseurs, le samedi 8 juin.

Plus vert

Récipiendaire du prix Normand-Maurice lors du Panthéon de la performance, le Parc Marie-Victorin mettra en valeur son côté vert cet été et continuera de développer des pratiques innovantes en matière de développement durable. «Pour nous, c’est normal. Or, puisque nous ne mettons pas nécessairement cet aspect de l’avant, ce n’est pas toujours connu des visiteurs», précise Geneviève Destroismaisons, directrice générale.

D’autres grandes nouvelles restent à venir, notamment avec l’acquisition de 73 acres pour agrandir le Parc. La directrice générale a préféré garder le mystère quant à ce projet, qui nécessitera des investissements de 12 M $. L’an dernier, 40 000 personnes ont admiré les fleurs cultivées dans les jardins et la serre tropicale du Parc. L’expansion envisagée permettra d’ajouter des découvertes horticoles dans ses parcours de plus en plus garnis.

Le 1er juin, le Parc accueillera, pour une deuxième année, le Relais pour la vie. De l’ouverture jusqu’au 16 juin, on offrira aussi aux visiteurs de découvrir l’exposition Femmes de papier, présentée de «l’autre côté de la passerelle», au Pavillon des loisirs de Kingsey Falls.