Un ancien des Tigres en finale de la coupe Stanley

Un ancien des Tigres en finale de la coupe Stanley
Samuel Blais (Photo : Scott Rovak - Blues de Saint-Louis)

Il y aura un ancien joueur des Tigres de Victoriaville en grande finale de la coupe Stanley cette année. Avec la victoire des Blues de St-Louis en six parties face aux Sharks de San Jose, l’attaquant Samuel Blais bataillera pour l’obtention du Saint Graal du hockey contre les Bruins de Boston.

Lors du sixième match de la finale de l’Association de l’Ouest, Blais a obtenu une passe sur le but du Sherbrookois David Perron. Il s’agissait du premier but de la rencontre. Blais a ultimement terminé la rencontre avec une passe, une fiche de +1, deux mises en échec et un temps d’utilisation de 12:58. Il a été principalement utilisé en compagnie de Perron et de Ryan O’Reilly.

Laissé de côté pendant les 12 premiers matchs éliminatoires de la formation du Missouri, Blais n’a pas raté sa chance lorsqu’elle s’est présentée au 6e match de l’affrontement opposant les Blues aux Stars de Dallas. En huit parties, le patineur natif de Montmagny compte trois points, 14 tirs, une fiche de +5 et surtout 48 mises en échec.

La finale de la coupe Stanley s’amorcera à compter de 20 h le lundi 27 mai du côté de Boston. Les Bruins ont disposé aisément des Hurricanes de la Caroline en quatre rencontres lors de la finale de l’Association de l’Est.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des